Calme et reposé………..

Ce fut une belle journée ensoleillée…..Je suis sorti ,comme d’habitude pour les courses habituelles , mais le beau temps m’a amené à prolonger cette sortie par une promenade dans les environs , je suis allé jusqu’au petit lac proche de chez moi  et y ai passé un moment  (j’aurais du prendre mon appareil photos ) ….Puis je suis rentré et fait un peu de ménage , une lessive etc…Pour finir , j’ai regardé la télé  ( « La maison hantée  » avec P.Bruel  et  » Le Pacha  » avec Gabin ….Le premier  (la maison assassinée) = booof , mais le second ( » Le pacha) :Un régal ! Surtout pour le jeu de J.Gabin et les dialogues excellents ,réjouissants ….Comme :
Réplique - Le Pacha

« C’est un accident, un regrettable accident…
– La mort de Louis XVI aussi.
« 
(Jean Gabin)

« J’évoque… je balance pas !«  (Dany Carrel)

« Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute.«  (Jean Gabin)

.

.Quelques câlins à fripon , une « tour » sur mes blogs  et voilà  ! Une journée comme je les aime …..bonne journée à vous à ce soir ………surement

16 réflexions sur “Calme et reposé………..

  1. ca fait du bien des fois des journées tranquilles

    Je t’avoue une chose grave .. je n’aime ni les films et séries françaises NI québécoises Oui j’ai honte, mais je suis incapable de regarder ces films … malheureusement ce sont les films et séries américaines et quelques canadien anglais que je regarde mais bien sur traduit en français .. je sais je une traître en matière cinématographique .. mais c’est plus fort que moi

    J’aime

    • Mdrr Rachel !

      Tu as honte pour çà ? pffff ! Mois , peu importe la « nationalité  » …Il y a plusieurs critères qui font que j’aime un film ou non : Par exemple , « Le Pacha  » c’est surtout pour les dialogues…
      Le second : « La maison assassinée  » ,je n’ai pas beaucoup aimé à cause de l’ambiance , intrigue (trop confus) …Ce gars (Bruel ) rentre chez lui et et se venge sauvagement …

      J’aime bien les films policiers aussi et….Les vieux westerns ! Il faut avouer que je regarde plus la télé depuis que j’ai des difficultés pour lire…..

      J’aime

  2. Peut importe que le film soit français, américain, japonais… si je prends plaisir à le regarder.
    Un vrai tueur Quinquin ! Pas de sentiments !
    Le Pacha, c’est aussi le nom d’un café que je connais !

    Bises et bonne journée F.

    J’aime

    • Bonsoir Jane
      C’est exactement ce que je dis : Film ou série , je regarde sans faire attention à la nationalité , l’important est le plaisir que j’y prends …..Oui « Quiquin  » est un vrai tueur froid ,c’est le côté extrêmement violent qui ne m’a pas plu
      Bises

      J’aime

    • Ben Jane : Pour moi c’est la même chose , mes blogs sont publiques , mais ne sont qu’un monologue …Comme je vis seul (avec un chat qui ne me parle pas beaucoup lol ) , j’écris ici tout ce que je ne peux communiquer ,partager avec personne …..
      Dommage que je ne puisse te lire …Mais c’est ton choix ….
      Bisous

      J’aime

Les commentaires sont fermés.