Ce blog est NOIR

Archives de juillet, 2013

 » T’es où ? « 


Pourquoi cette question en tête du billet me direz vous  ?  

Cela a un rapport avec le téléphone mobile ( cellulaire ? ) ……Que je n’ai toujours pas d’ailleurs

C’ est que cet après-midi , je suis sorti comme presque chaque jour  ( seulement pour les cigarettes car le pain était déjà à ma porte )  .Bref , je suis monté jusqu’à mon ancien magasin et là …..Dans la boutique se trouvait une jeune dame faisant ses courses dans cette superette d’environ 100 mètres carrés ….Soudain ,son « portable  » sonna ( « vibra  » ? ) ,elle le mis à son oreille (jusque là : Logique . Puis , je  l’entendis répondre  par un  » t’es où  »  …..Bien entendu ,je n’entendis pas ce qu’elle ouïe lol

Mais j’entendis qu’elle disais  » O.K  »  (en fait elle a dis  » entendu  » ,mais j’écris  » O.K  » car çà ferait trop de  » entendu   » dans ce billet ) ..

     .Bref ,revenons à nos moutons  : Elle dit   » O.K mais combien j’en prends ?  » ….Puis l’air énervé elle lança un  » mais t’es où ?  »   (je supposais que c’était son mari ,ami ou fils qui lui rappelait un achat à ne pas oublier )….Là où çà devient drôle ,c’est quand un jeune gars dans l’allée parallèle ,le portable à l’oreille dit  » ben je suis là  » ……Il était si proche d’elle qu’elle l’entendit mieux « de vive voix  » que dans le téléphone …..J’avoue avoir retenu le rire qui me venait : La communication n’est vraiment plus ce qu’elle était : Le gars n’a pas eu l’ idée de rejoindre la femme pour lui parler ,le réflexe fut de prendre son portable  !!!!! On n’arrête pas le progrès , mais çà devient grave parfois !


Pour en finir :


     Désolé si je vous « rase  » ,mais c’est la dernière fois…..

J’ai encore reçu un mail de mon frère ! Plein de méchancetés encore une fois : Ma maladie est « revenue sur le tapis  »  (avec « fardeau pour la société ,pour les gens comme lui  etc….)  ,puis il a ajouté que je n’avais même pas été capable de fonder une vraie famille ,puisque divorcé 3 fois ……Je lui ai répondu que j’avais peut-être divorcé 3 fois ,mais n’avais jamais trompé une de mes ex épouses alors que lui si (il s’en est vanté !!!!) ….Puis lui ai dit pour finir que je ne voulais plus entendre parler de lui ,le rayais de mes contacts internet ainsi que des mes relations …..familiales…..Voilà ,terminé maintenant  (ne me reste que la question , le « souci  » de ma mère  : Doit elle le savoir  ou non ? )

Je n’ai donc plus comme vraie famille  :  Mon fils ,ma soeur et ma mère ….C’est suffisant …


Fable


http://www.vgtv.no/embed/?id=58569#    (vidéo ?)

http://www.vgtv.no/embed/?id=58569#

FABLE – Un renard vole un iPhone qui imitait un lapin et envoie des textos en slovène

Le jour où ce jeune Norvégien a reçu le texto suivant – « Jlv In ø \ a0ab 34348tu åaugjoi zølbmosdji jsøg ijio sjiw » (non, ce n’est pas du norvégien) – il n’a pas tout de suite compris où son interlocuteur voulait en venir. Ce qu’il ignorait alors, c’est que l’ami en question, Lars Andreas Bjercke, 16 ans, à qui appartenait le téléphone, se l’était fait voler… par un renard, rapporte le site Geekosystem.com. L’histoire est invérifiable (en partie tout du moins, la vidéo ci-dessus atteste de la véracité du vol), mais nous la raconterons quand même.

Que cherchait précisément à lui dire ce renard dans sa langue à lui ? J’ai besoin de jailbreaker (débloquer) ton iPhone ? Tu es le phénix des hôtes de ces bois ? Tu m’as bien eu, Lars, ce n’était pas un lapin ? C’est cette dernière hypothèse qui est la plus plausible : en effet, la première victime de ce quiproquo trans-espèce était bien, une fois n’est pas coutume, le goupil lui-même.

Que s’est-il passé ? Un jour, le jeune Lars, qui s’ennuyait fermement, s’est mis en tête de tendre un piège à un renard en recourant à son outil favori, son smartphone. Il télécharge une application imitant le couinement du lapin, et dispose l’engin dans son jardin.


Journée chaude et assez bien remplie …


   Etant donné que l’urgence de cette journée était de rendre visite au docteur , sachant que le lundi (jour de marché ) ,beaucoup de patients habitants les villages environnants profitent du fait qu’ils viennent « faire un tour  » sur la place du village ,pour ensuite aller le docteur consulter ,je présumais qu’il y aurait foule chez ce dernier …(Vous me suivez ? )…..Les consultations commencent à 13h 30 , donc je me suis extirpé difficilement du lit beaucoup plus tôt que d’habitude  (vers 10h)….Le temps de prendre ma douche , mon petit déjeuner et je partis les cheveux aux vent rejoindre le cabinet ( pourquoi dit on  » cabinet  » pour un docteur ????  Voilà une question à creuser …)

   Bref ,arrivé dans la salle d’attente ,j’eus la satisfaction de voir qu’il y avait peu de  » patients patientant  » … Parmi eux ,une maman avec un petit garçon qui avait manifestement de la fièvre et subissait des quintes de toux . Après quelques personnes ,vint mon tour …..Toujours fidèle à moi -même , je dis à la dame de passe avant moi (je suis idiot sans doute ? En tous cas ,c’est ce que le regard des autres personnes aurait pu me faire penser ) ,mais j’eus droit à un « merci  » de la maman et un petit sourire de l’enfant et çà……! çà vaut bien quelques minutes d’attente à mon avis …..

A peine entré dans le cabinet du médecin , il me dit  » vous venez pour renouveler votre ordonnance  » ….Comme quoi ,il me connait bien : ( Je ne lui rends visite que pour cela ) …çà ne l’a pas empêché d’insister pour contrôler ma tension artérielle et les battements de mon coeur  (rassurant : Il bat toujours lol ) ….Bien entendu ,j’ai eu droit à la remarque sur l’abus de tabac  agrémentée de « pourtant ,vu le prix ,çà devient dissuasif non ? d’autant plus que vous n’êtes pas épais « 

  Là j’ai failli lui dire que je n’étais pas venu pour entendre ses leçons de « moral  »  pffffff…   Cependant ,au moment où il rédigeait mon ordonnance ,je lui ai dit de ne me prescrire qu’un des médicaments car les autres j’en avais encore assez pour un moment et ….qu’ainsi je faisais faire des économie à la « sécu  » qui est déjà en déficit  lol  et pafff ! Chacun son tour pour les remarques désobligeantes  lol ! (je suis méchant là ,car il m’a dit que ce serait bien si tout le monde réagissait comme moi )

De là je suis passé à la pharmacie où la jeune dame me servit le médicament gentiment….Ainsi je suis tranquille jusque début octobre pour mon rendez – vous avec le neurologue …Zennnn! En rejoignant fripon à l’appartement ,je m’arrêtais chez le « buraliste  »  (clin d’oeuil à Rachel ) pour acheter cigarettes et programme télé ….Le pain ,lui ,était à la porte livré par ma charmante boulangère ! Que demande le peuple ??


Bon à rien cette nuit…


    Je vais quitter tôt (relativement ) internet cette nuit car , je ne suis bon à rien …Suis passé sur des blogs amis ,mais même si les sujets m’interpelaient , ne n’ai pas commenté ….Pourtant, rien de particulier ne s’est passé ce dimanche ….L’atmosphère n’est plus à l’orage , il a plu => on est mieux…

Détail sans importance au demeurant : Je crois avoir écrit ici ou sur l’autre blog que ma télé ne fonctionnait pas …J ‘ai consacré quelques minutes de mon temps à essayer de résoudre le problème , à force de manipulations ,branchement ,débranchements etc….J’ai réussi à rétablir la connexion avec quelques chaines seulement  bahhh c’est déjà çà , le bruit de fond est de retour lol

Puis ce lundi , je dois absolument aller chez mon docteur (généraliste)  pour lui demander de renouveler mon ordonnance car je n’ai plus que de quoi deux jours me « droguer » …..Pfff encore attendre un long moment dans la salle d’attente (qui est faite pour attendre justement ) ,au milieu des autres patients échangeant des banalités sur la pluie et le beau temps ….Bien entendu ,ce cher monsieur va contrôler ma tension artérielle etc.…Puis me dire que je fume trop ,pendant que je penserais « tu me la donnes mon ordonnance oui ou merde ! » …Ensuite, passage à la pharmacie et chez le buraliste avant de rentrer .

Selon mon humeur ,je verrais si il est nécessaire de combler le vide du frigo ou non……(en tenant compte du contenu de mon compte en banque bien entendu ) Puis la routine reprendra….

A ce soir certainement portez vous bien


Le temps


Il est largement temps de me coucher..

Il fait un temps déplorable cette nuit : Pluie et vent!

Malgré ce temps humide et froid , Fripon ne rentre pas ?

Ce dimanche je vais consacrer du temps au repos

Car lundi : Pas de temps à perdre ,je dois absolument

Etre calme et reposé pour aller  chez le docteur  lundi

Le prier de mon ordonnance renouveler : Plus de médicament!!!!

Si un dieu existait , je le prierais aussi  assurément

De me préserver d’un malaise jusqu’à cet instant …..

Mais comme ce « monsieur  » n’existe pas …reste l’espoir………


Fatigue….


Comme je le dis dans le billet précèdent , l’orage a menacé toute la soirée ,mais il n’y a eu que quelques « roulements de tonnerre  » ,quelques éclairs….accompagnés d’une forte averse mais brève ,trop brève pour rafraichir l’atmosphère …Bref , je suis tout de même fatigué ,assez pour tenter de dormir …..

P.S : Je me demande si ce « petit  » orage n’est pas la cause de la défaillance de la télé ?  Pfffff !Basta assez de question lol ..

    Ce samedi ,j’essaierais de passer chez plus de blogs amis…..


Avec l’orage …..Elle a faillit venir !



E lles nous surprennent sans crier gare, et surtout 

P assent pas inaperçues. Partout

I l y a toujours une vive émotion quand elles nous secouent. 

L es effets nous nouent

E t nous laissent très mal.


P ernicieuse elle l’est cette maladie et, petit ou grand mal   

S ont nos ennemis.

I l est vraiment difficile de s’en faire une amie, voir parfois de se faire des amis.

E pilepsie quand tu nous tiens tu le fais trop bien.


Si tous les gars du monde………


Si tous les gars du monde

Si toutes les filles du monde voulaient s’ donner la main

Tout autour de la mer, elles pourraient faire une ronde

Si tous les gars du monde voulaient bien être marins

Ils feraient avec leurs barques un joli pont sur l’onde

Alors on pourrait faire une ronde autour du monde

Si tous les gars du monde voulaient s’ donner la main

Si tous les gars du monde

Décidaient d’être copains

Et partageaient un beau matin

Leurs espoirs et leurs chagrins

Si tous les gars du monde

Devenaient de bons copains

Et marchaient la main dans la main

Le bonheur serait pour demain

Ne parle pas de différence

Ne dites pas qu’il est trop blond

Ou qu’il est noir comme du charbon

Ni même qu’il n’est pas né en France

Aimez-les n’importe comment

Même si leur gueule doit vous surprendre

L’Amour c’est comme au régiment

Il ne faut pas chercher à comprendre

J’ai mes ennuis et vous les vôtres

Mais moi je compte sur les gars

Les copains qu’on ne connaît pas

Peuvent nous consoler des autres

Le Bonheur c’est une habitude

Avec deux cent millions d’amis

On ne craint pas la Solitude…

Paul FORT, Ballades françaises, élu en 1912 prince des poètes


Al Capone ????


 

 

 

 Non ,C’est mon Frangin Alain le militaire en retraite !