Visite annulée…………


J’avais écrit ici ou sur mon autre blog  que j’allais recevoir une amie ce mercredi ….Mais , elle ne viendra pas : Elle m’a téléphoné tout à l’heure pour me l’annoncer . Sa maman est décédée !

Publicités

Ce dimanche  » en vrac « 


  Le soleil a brillé toute la journée , mais  en moi , le noir est présent . Ou plutôt il y a du noir et du moins noir ….

  Comme je n’avais pas de nouvelle ( çà m’énerve , dans ma famille , » on  » ne me téléphone pratiquement jamais  ) ….J’ai donc téléphoné chez mes parents , c’est mon père qui m’a répondu . A sa voix, j’ai tout de suite perçu que çà n’allait pas . Effectivement, ma mère est encore à l’hôpital pour cette infection pulmonaire !  

       Là ,elle n’est vraiment pas bien : Elle souffre beaucoup et ne mange presque pas .  » ils  » lui donnent des antibiotiques , mais par perfusion  ( je crois que c’est le mot ? c’est à dire qu’un médicament lui est injecté en permanence dans les veines ) .perfusion

Le  » moins noir  »  , c’est que mon père m’a parlé longtemps et….reconnu qu’il avait beaucoup de torts , a été violent envers maman et nous les  » enfants  » . Il m’a même dit n’avoir aucune excuse pour ces actes passés , qu’il buvait trop à l’époque  etc….En fait, il n’a pas dit le mot , mais il exprimait des remords  et plus encore : Il me faisait comprendre qu’il aime ma mère , a peur de la perdre …..

J’avoue ne pas avoir su quoi lui dire . Il m’a dit aussi que mon frère  était chez Anita ( ma sœur ) .

C’est bien triste qu’il faille un  » évènement  » dramatique  pour qu’une telle conversation ait lieu ……….

Encore un déballage  qui n’a aucun intérêt pour mes éventuels lecteurs……

çà bouge…Je me suis remué !


  Comme il faisait un peu moins froid ……J’ai décidé de me bouger le c..!!!

  D’abord , je suis passé à ma banque pour faire opposition à ma carte bancaire . Je devrais recevoir ( ou aller chercher ) la nouvelle dans 15 jours minimum => vers le 10/12 mars ..!

  Ensuite : Direction la mairie pour renouvellement de ma carte d’identité celle-ci n’est toujours pas là ; pas avant le 4 ou 5 mars !

Ces « détails  » étant notés ici et là ( étant donné ma mémoire déficiente ) , je suis rentré avec arrêts chez le buraliste et ma chère boulangère ….

   Cependant , durant ce laps de temps , il va me falloir en revenir au bon vieux retrait d’espèces au guichet  car , souvent , en cas de règlement par chèque , une pièce d’identité  est demandée !

Enfin , Manu sera satisfait  c’est déjà çà .

  J’adore quand les choses se déroule sans accroc  lol

Un mot suffit


  Hier, mercredi , j’écrivais ici que j’avais le moral  » dans les chaussettes  » …..Après vos commentaires ( des filles )  , je pense que je me dois d’écrire le « pourquoi  » de cet état …

    Comme chacun( e)  le sais , Emmanuel vient manger chez moi  tous les mercredi …Et comme je l’écrivais il y a quelques jours , il regarde toujours mes papiers , courriers reçus dans la semaine….Là , il a regardé mes relevés bancaires et a remarqué certaines opérations qui lui ont parues disons  suspectes : Des paiement par cartes bancaires  que je n’ai même pas su lui expliquer …..Selon lui , ce pourrait être une sorte de piratage ? Comment pourrait on utiliser ma C.B  sans mon code ???? Bref , il a continué à fouiller et à m’en parler ….M’a dit que je devrais passer à ma banque faire opposition à ma C.B et demander à ce qu’on la change ?  Pffffff , le genre de chose qui me dépasse , m’ennuie …Même chose pour cette histoire de mutuelle  qui me fatigue à l’extrême     ( mais commence à s’arranger )                        

   Finalement , nous nous sommes disputés ……Il a conclu par  un  » Puis démerde toi ,après tout c’est ton problème si tu veux te laisser rouler  »  …c’est surement la première fois depuis très longtemps que nous nous accrochons aussi violemment…..

  Inutile de vous dire dans quel état j’étais après son départ …Même Fripon a senti que je n’étais pas bien … Après quelques heures , je me suis décidé à lui envoyé un bref  S.M.S d’un seul mot  :  » désolé  »  , il m’a aussitôt répondu via S.MS aussi :  » pas de problème , mais pense à faire opposition sur ta C.B , on avait déjà vu des mouvements suspects sur internet  , donc essaies de passer à ta banque  » ( ce qui est vrai ! )

  Ouff : Soulagé l’imbécile que je suis …..Qu’est ce que je serais sans lui ?

Tout à l’heure , il m’a téléphoné pour savoir si j’avais besoin de faire des courses ….Comme il me faut pas mal de choses dont du gaz  , je lui ai dit  » oui » et il passera lundi…..

   Voilà , si vous passez , vous savez tout ….

  Sinon, il a fait très froid ( même gelé ! )……Mais au moins , j’ai moins froid dans mon coeur …..

  Encore une fois : Quelques mots peuvent causer bien des maux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fin de semaine oblige..


  A force de remettre à demain ce que j’aurais du faire la veille , au lever ( tardif comme il se doit ) , je n’avais plus rien à manger ; frigo et placard étant vides ( ne me restait qu’une tranche de jambon  périmée ! ) …….Une fois mon café noir avec un reste de pain tartiné d’une mince noisette de beurre  avalé , je pris une douche ( froide , chaleur oblige ) et me lançais vers le super-marché en haut du village perché ….Trajet épuisant s’il en est : La montée et la chaleur y étant pour beaucoup et là , une fois arrivé sur le parking : Horreur  ! Je trouvais portes closes !!!!Résultat de recherche d'images pour "images supermarchés" pffffff…Pourquoi ? Je ne sais ….Bref , je suis redescendu vers le village et m’arrêtais à mon ancienne superette  ,là où les prix sont plus élevés , mais nécessité faisant loi ……j’y fis mes achats ; conservesRésultat de recherche d'images pour "images boites de conserves" et surgelés ( dont des glaces )  en priorité  vu que je ne cuisine plus beaucoup ,ajoutant à ceci quelques fruits et « produits frais  » ….Après avoir échangé quelques banalités avec mon successeur dans le magasin , je rejoignis mon antre …où je trouvais le pain à ma porte comme il se doit quand je ne passe pas chez ma chère boulangère …Là , je bus un coca bien frais , mis au frigidaire les produits qui l’exigeaient et….ressorti illico pour acheter ma dose de nicotine habituelle ….( Idem : Quelques mots échangés avec le buraliste sur la pluie et le beau temps lol ) .

  Enfin , je pus m’affaler dans le canapé en gobant la télé …..Et me jurant que la semaine à venir , j’irais chez le coiffeur absolument ( non pas qu’avoir les cheveux longs me gêne , mais parce que ,là encore la chaleur m’y contraint )

Passionnant n’est ce pas ????  Félicitations et merci à vous qui vous seriez arrêtés sur ces mots sans aucun intérêt , si ce n’est de m’occuper quelques temps ….

Banalités du jour…..( pour dire que je suis toujours en vie …..)


  Après une nuit perturbée par un violent orage , je me suis éveillé , levé vers 14 h…..( me demandant quel jour nous étions ! ) …..Après le petit déjeuner / déjeuner ( vu que je ne mange qu’au lever et le soir ) …..Je me décidais à monter au super-marché  (frigo et placards vides obligent ) …Mais à mi-chemin l’orage repris avec une pluie abondante  ce qui me stoppa Résultat de recherche d'images pour "images ciel d'orage sous la pluie"……je m’arrêtais donc à mon ancienne superette …Où je fis les quelques achats prioritaires à ma survie ( dont le café et quelques conserves )….de là , je passais à la pharmacie pour renouveler mon ordonnance ( vitale  aussi car il ne me reste que de quoi  » tenir  » jusqu’à lundi.)….Mais là : Porte close !!! pfffff => j’y retourne lundi …….Après l’achat des cigarettes , je rentrais dans mon antre …Le pain était accroché à ma porte comme d’habitude ….( brave boulangère ! ) ….Ensuite , un café bien chaud et…..un peu de ménage ….la télé ( sans intérêt )…..Puis essai de téléphoner à ma soeur sans résultat …….

Voilà ; passionnant n’est ce pas ? Maintenant , je vais rejoindre mon lit espérant que l’orage qui gronde toujours me laissera dormir ……

Peu de choses


Ce fut une journée calme , banale……

sauf….

Je ne sais plus si c’était sur ce blogs ou l’autre ( même si j’en avais parlé lol ) : J’ avais vu une annonce proposant des chatons déjà stérilisé (e) s à adopter ….Comme Fripon n’est toujours pas réapparu , j’ai décidé de téléphoner pour en adopter un ou une ….J’ai donc appelé tout à l’heure , mais…..Tous ont déjà été adoptés ( il y en avait quatre ! ) pffffff…Dommage …

  A part çà , comme je disais : La routine  , une promenade d’une heure environ sous un beau soleil …puis achat cigarettes et pain….

Peut-être une petite anecdote : A la boulangerie , comme souvent quand il n’y a que moi comme client , ma charmante  » marchande de pain  » et moi avant échangé quelques mots ….je ne sais plus exactement comment c’est venu , mais mes cheveux longs et mon âge  » avancé  » sont entrés dans la discussion …..

En fait , c’est elle qui a commencé en me disant :  » alors toujours pas été chez le coiffeur ?  » ce à quoi j’ai répondu  :  » j’ai horreur de me faire couper les cheveux  » ….Elle :  » Il faut dire qu’ils sont beaux !!! pfff ( gêné moi ) et pas de cheveux blancs à votre âge  » ( merci pour  » à votre âge  » lol ) ..

Et là , je ne sais pas pourquoi , je lui ai expliqué le  » pourquoi » de cette sorte de phobie ….

En effet , au début , quand on a diagnostiqué l’épilepsie ( vers 14 ans je crois ) , il a été question de m’opérer …Et opération implique trépanation…qui elle même entraine  » rasage  » du crâne avant ouverture de celui-ci !……Depuis cette époque , je ne passe chez le coiffeur qu’une à deux fois par an …

La trépanation : Vidéo:

Mercredi ….


 Et voilà , encore un mercredi de passé et avec lui Emmanuel…..Qui en mangeant s’est permis de faire la remarque que je suis mieux  , » plus présentable  » après être passé entre les  » douces  » mains de la coiffeuse qu’avant …

  Je lui ai bien précisé que c’était pour l’occasion exceptionnelle qu’est le baptême de Camille sinon…..Je ne m’aime pas avec les cheveux coupés ( même si la coupe est  » convenable  » ) car je ressemble trop à mon père et çà !!!!berkkk

 Sinon , la conversation en est venue au baptême et au repas , la soirée qui s’en suivront…..Comme je tiens à rentrer dès les festivités terminées , nous avons trouvé une solution pour que je puisse rentrer sans problème :Les amis de Lise et Manu auront certainement beaucoup bu et…..pour ne pas risquer de problème en cas de contrôle policier  » d’alcoolémie  » lol , nous avons donc décidé disais je qu’un taxi  passera me prendre  ( aux frais d’Emmanuel bien entendu ! )…C’est pas beau la vie ? !

Cela mis à part  : Routine…..Ah si , encore une petit  » truc » : Le mercredi , la boulangerie où je me sert est fermée et je manquais de pain ….Je décidais donc de monter à l’autre qui est près de mon ancien magasin ….J’y fut accueilli par une charmante dame qui Boulangère de dame de bande dessinée avec un gâteau de tasse Images stock , elle aussi me connaissait !!!!! ( pourtant , la boulangerie lui a été vendue et je ne l’ai même pas su ? ) …..Enfin….Le pain est bon , c’est le principal , pour le reste je ne cherche plus à comprendre …..

 

Changement …….


 Cet après-midi , je me suis enfin décidé  :Sachant que Manu doit venir manger demain midi ,et pour ne pas lui  » faire honte  » lors du baptême de ma petite fille  , je suis allé chez le coiffeur ….Mais j’ai décidé de changer de salon ( là où je vais d’habitude ,c’est la propriété de la même personne à qui appartient mon appartement ainsi que l’établissement de taxi/ambulance que j’utilise pour me rendre chez mon spécialiste ) …..çà fait beaucoup d’argent donné à cette  » brave  » dame , alors je suis passé chez l’autre coiffeuse ( hé oui encore une femme lol )…..Ce qui m’a le plus étonné c’est qu’ avant que je ne dise quoique ce soit , elle et ses employées m’appelèrent par mon nom , me parlèrent d’Emmanuel , de mon ancien magasin etc….! C’est fantastique : Elle ne devrait même pas connaître mon nom et elle sait pratiquement tout de moi ……Apparemment , je suis connu comme  » le loup blanc  » dans le patelin !

  Bref , je suis assez satisfait de la coupe ( plus que d’habitude ) et…..demain , Manu sera content  ouf….Tranquille pour quelques mois ….

N.B :Ce n’es PAS MOI ( même après la coupe , mes cheveux sont encore plus longs que cela lol )