Le bonheur

"Le bonheur ce n’est pas grand chose,
c’est du chagrin qui se repose !
alors il ne faut pas le réveiller"
 
 
Mr Léo FerréCoeur rouge

8 réflexions sur “Le bonheur

  1. Peut on dire, que le chagrin c\’est du bonheur qui se repose?… dans ce cas, je mettrais bien un réveil chaque jour afin de le réveiller…Mais bon, il parait qu\’il faut la pluie pour apprécier le beau temps, les pleurs pour apprécier les rires, j\’imagine qu\’il faut du chagrin pour apprécier le bonheur aussi… sourire…énormes bisous…affectueusement à toi mon ami.bravo à M. Ferré.

    J’aime

  2. Le Bonheur n\’existe pas , il existe "des bonheurs" mais rien de défini et surtout de plein et durable.Pleins d\’instants sont des morceaux d\’étoiles qui font ces petits instants de bonheur à profiterBBBB

    J’aime

  3. Marie:Non!!,c\’est le contraire: le chagrin n\’est pas du bonheur qui se repose;mais le bonheur est du chagrin qui se repose"C\’est pour ça que j\’ai mis ce texte:La vie est faite de plus de chagrins,de malheurs que de bonheur (pour moi en tous cas).Donc chaque petite étincelle de bonheur est une lueur qui estompe le chagrin,l\’oblige à se reposer…….;

    J’aime

  4. remarque on peut pleurer de bonheur, bon je suis ok avc toi solitaire,le bonheur existe réjanie, en fait bien sur que le bonheur est pas en continu vu que ce sont des évenements extérieurs qui nous arrivent qui font qu\’on est malheureux , sinon on serait toujours ds le bonheur, en fait au début on est heureux, après ce sont les faits qui nous arrivent qui font qu\’on est ds des situations pas agréables, bon , je m\’exprime mal car j\’ai mal à la tete ! je reviendrai sur le sujet plus tard, c\’était juste pour participer, bisous,

    J’aime

  5. heu ok, elle m\’embrouille en fait ta phrase là.. merci d\’essayer de me faire comprendre, mais je crois que je suis un peu étanche en ce moment .. sourire..je t\’embrasse et merci quand même ..mais j\’ai du mal à suivre.. disons pas envie de réfléchir.. plutôt.affectueusement à toi. bon dimanche..

    J’aime

  6. Je rejoins tout à fait la vsion du bnheur qu\’a Réjanie : une somme de petits et grands bonheurs qui s\’accumulent tout au long de la vie. Mais le bonheur est il du chagrin qui se repose ? J\’en doute ! Je pense plutôt que les chagrins sont des accidents ou des anomalies qui viennent blesser nos moments de bonheurs. Moments qui lentement se referment et cicatrisent doucement. Cette vision du bonheur est très pessimsite à mon avis mais utile : s\’il n\’y avait pas les chagrins, pourrions-nous goûter pleinement aux bonheurs de la vie et les apprécier à leur juste valeur ? Trigwen

    J’aime

  7. Tout à fait Yann,ce que tu dis est vrai,sans les chagrins,les moments de bonheur auraient moins de valeur…..Mais je "persiste et signe" lol…….Pour moi,ma vie,cette phrase reflète la vérité…..Si je fais le bilan de ma vie,il y a plus de chagrin que de bonheur….Donc,un instant de bonheur est un instant où le chagrin se repose…Merci de ton passage,bienvenueF.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.