Mariage des prêtres……


C’est un évêque qui va déjeuner chez l’archevêque ; bien entendu, au cours du repas, la discussion débouche sur le mariage des prêtres, et l’évêque pousse un grand soupir : « Ah là là ! Ne m’en parlez pas ! Rien que dans mon diocèse, j’ai deux de mes curés qui veulent se marier ! « Et l’archevêque lui répond : « Mais s’ils s’aiment ? « .

8 réflexions sur “Mariage des prêtres……

  1. Ben Néo, »génétiquement « parlant,je pense qu’il n’y a pas de risque……

    Anne:Evidemment,ce sont des hommes alors???Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi l’église parle de « pécher de chair »! C’est contradictoire avec « aimez vous les uns les autres »!De toute façon,je n’ai jamais rien compris à toutes ces fadaises religieuses.

    Nadou,oui sérieusement il y a de quoi débattre..
    Le mariage des prêtres et leurs relations amoureuses apparaissent aujourd’hui comme un problème,mais il a toujours été « sous-jacent » ,il y a eu de Amours cachés,censurés par l’église,on le sais maintenant…

    J'aime

  2. Hier je ne souhaitais pas casser l’ambiance bonne rigolade, mais aujourd’hui, je reviens à l’assaut, lol.
    En général, un type qui viole ou fait des attouchements sexuels sur un enfant, il est jugé et condamné, non?
    ben oui, et là il y a un truc qui m’agace très fort, pourquoi ces prêtes, qui ont abusés de gosses, que leurs actes, ont été reconnus, tout le monde le sait, et ils ne sont pas jugés. Est ce moins grave qu’un enfant soit violé ou subisse des attouchement, d’un prête, que d’un être sans foi???? Il y a un truc qui me crispe et qui m’échappe. Encore des lois et des êtres qui passent en dessus. pffft.
    Bon voilà, j’avais prévenu, on rigole moins, mais …..
    des bisous tout de même, et puis que les prêtes se marient, moi je m’en fiche, ils font ce qu’ils veulent, du moment que le consentement est des deux cotés..comme tu dis, ça existe depuis toujours les relations cachées chez eux, et puis d’abord, je vois pas l’intérêt qu’ils soient interdit d’Amour sensuel, de couple…de faire ça, ceux qui sont pas bien fini dans leur tête, se permettent du coup les dérives que l’on constate avec le temps et gachent la vie d’enfants actuels, mais qui un jour seront adultes…
    heu bon aller je me tais…
    j’Aimerai bien que les abus sur enfants, soient jugés de la même manière, voire peut être encore plus sévère puor les prêtres, que pour les autres… Pour l’instant, il ne sont pas jugés… bizarre non?

    J'aime

  3. Marie:Je trouve que tu ne gâche en rien mon billet:En effet,si je suis pour le mariage des curés (ou plutôt si çà m’importe peu,),les actes de pédophilie de ces hommes (car si je ne m’abuse,ce sont des hommes?)par contre me répugnent !Et comme tu le dis,ce sont des hommes alors ils doivent être jugés comme tels.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.