dimache pas comme les autre!


Je me dèpèche de venir ici  pour pouvoir essayer de transcrire mon emotion,plaisir  que je viens juste de ressentir!En fait,plaisir d’avoir  revu un film à la télé ce soir (je l’avais dèjà vu il y a qques annèes).Ce film="Le enfants du marais":Une pure merveille,les acteurs (Serrault,Villeret,Dussolier,J.Gamblin,Isabelle Carré etc….)y sont extraordinaires de vèrité!Ce film est surement connu,mais je ne peux resister à en parler ici:d’abord cette amitié entre gens  si diffèrents,prolos,nobles,solitai-
-res ,de tout ages.Mais il sont réunis par cette force indèfinissable qu’est l’amitié,ce lien unit celui qui vit dans une cabane u bord de l’eau au noble "dechu" dans son chateau!Ce marais qui les réunit (on l’apprend à la fin sera "assaini" pour construire un "supermarché".Il es impossible de rèsumer  cette histoire,bourrée de moment autant comiques  qu’èmouvants.Celà va de la technique du "papy" pour  "pècher "la grenouille(lui qui est un ancien capitaliste qui a tt laisser pour retrouver le bonheur de cette vie simple,naturelle et conviviale)à l’Amour innavoué d’un autre pour Marie,et que les autres vont deviner et aider à se "concrètiser"en passant par la cueillette des champignons revendus  à un prix difèrent selon les moyens de l’acquèreur.Enfin………….je ma suis règalé autant d’emotions que de rires!Ce film decrit tres bien l’epoque "après guerre" telle que me l’a racontée ma grand mère:Innocent paradis,plein de bonheurs  simples,et furtifs!
Sans compter quelques rèpliques(les dialogues sont tres bons) que j’ai notées et vais recopier surement ici  dans ma "catègo-rie citations.
Comme:"Tu as la liberté d’etre le seul arbitre de ce que tu fais ou ne fais pas"(sans y paraitre ,cette phrase est tres profonde!)
 
Sinon  ma journée fut  correste:avec un temps magnifique d’ou un longue promenade  sous le soleil suivi d’un "farniente" bien agrèable et conclue à l’instant par un "dial" avec  celle que j’aime,dial bref,mais qui me rends heureux et me rèchauffe le coeur:!  Manu = pas rentré (chez sa copine)evidemment apres son expèdition solitaire,il doit etre en train de lui narrer ,voir la consoler de ne pas l’avoir emmenée .Je vais maintenant faire un tour sur mon espace  voir si j’ai eu des visites et aussi en faire qques unes