Quelques bons moments de la journée.


.Cet apres midi,comme d’hab.je suis allé acheter mes 2 paquets de clops chez mon buraliste:Une dame etait là ,en grande conversation  avec lui,et lui  ne comprenait pas ce qu’elle lui demandait.Moi,j’attendais en les ècoutant :"Mais  si "disait la dame on m’ a dit que c’etait ici que j’aurais ce document!" Lui:"comment vous dites"? Elle:(à peu pres et phonètiquement):"un imprimé pour etablir des beaux"!
Le gars me regarde d’un air de dire "vous comprenez vous";alors  je lui  fais signe que non.Il me dis:"vous etes comme moi:vous baillez"………….Alors!!!! Tilt dans ma tete:"Un bail"!!!,pour une location!
La dame:"OUI! c’est ça,on dit bien des baux non?"
Quand elle fut partie,le gars et moi  etions croulés de rire!
C’est pas "beau" ça !
Puis comme  le temps ici est magnifique,ensoleillé,j’ai fait une longue promenade dans le patelin  desert et  aussi dans une allée amènagée pour les promenades avec enfants (on y rencontre plus de personnes agées que d’enfants  )mais ce fut agrèable  car la nature s’eveille vraiement,les fleurs,les arbres,les oiseaux…………tres "cool" et calmant
Ce soir Manu reçoit encore une  12zaine de copains et copines pour une "soirée barbecue" sur la terrasse ils ont l’air de s’eclater,je sens les fumets des grillades d’ici.cest bon de les voir aussi bien et aussi unis !!!!!
Sinon,bien sur j’ai lu (repris un vieux bouquin  de S.Hutin:"Hommes et civilisations fantastiques" ou l’auteur essaie d’analyser,de trouver des explications  à certains"phènomènes" que la science à du mal à expliquer et meme parfois que les gouvernement ont occultés:Il envisage la thèorie  d’une civilisation terrestre tres evoluée  du point de vue scientifique (energie atomique,utilité de certains monuments,moyen utilisés pour les construire etc…….)En fait il pense que la civilisation terrestre etait tres  avancée avant une catastrophe  nuclèaire et que  "nos" 1er hommes ne sont que les survivants de cette  èpoque…..Tout n’y est pas à prendre  au sèrieux ,je crois,mais  ce n’est pas ininteressant.

« badiner »


Une "badine" = Une baguette mince et flexible(qui pouvait servir de "fouet")
"Badiner"=Plaisanter futilement tout en tentant souvent de sèduire
commentaire:Quelle peut bien etre le rapport?……….."On ne badine pas avec l’Amour" (mais dans certaines relations;la badine (fouet) joue un role dans les rappoets "intimes" (sado-maso)

Dictée


la faute à qui:l’èlève ou l’instit?
 
Texte de la dictée:                                                                                          Copie de l’èlève:
                                                                                                                                                 
La mansarde sous les toits est à sir John                                                     L’amant ,Sarde saoulait toi
qui l’habitait,comme il sied,                                                                          Et ta soeur qu’il a bitté.Comme il sciait!
dans ce confort douilet.                                                                                 Dans ce con fort douillet!
Quellequ’ eut été sa vie….                                                                                   Quel cul tètait sa vis!
 
<>                                    Et dans les parties ,comme il ètait velu!
 
Texte de Mr Bobby Lapointe,chanteur expert en maniement des mots,malheureusement oublié et peu connu.
 
Ps:j’ne ai d’autres à disposition souvent moins"crus" (textes qu’il chantait et dont il me reste la compile ,mais en vieux  33t lol)

Que dire?


 Comment expliquer l’etat dans lequel je  "plane" depuis quelque temps? Moi je croyais ma vie  règlée,pour ne pas dire finie.Je m’etais refugié dans mon antre,replié sur moi meme afin d’admettre que j’avais raté la plus grande partie de cette existence.j’avais trouvé refuge dans la lecture,mon fils et  surtout ce blog!Ce blog auquel je confie tout sans aucune retenue ou presque,ou j’ai rencontré des amis.J’avais enfin l’impression d’etre "ecouté",compris.et soudain……L’Amour!!!!!"Non ,me disais je ,tu te trompes Francis tu ne sais plus aimer,et on ne peut plus t’aimer,tu es trop noir,dessèché,pessimiste"
Mais ,avec le temps je me rends compte que cet Amour est bien là,en moi,en elle!Bien sur ce n’est pa si simple,nous sommes loin "physiquement" ,mais certaines choses ne trompent pas:Elle est tjrs là,dans mes pensées,dans chacun de mes actes quotidiens,je me demande sans cesse ce qu’elle fait,ce qu’elle penserais de ce que moi je fais à chaque instant du jour.
Alors,je le prends cet Amour,ègoistement,je m’en "dope",reprends grace à lui gout à la vie.Lui ecrire,l’entendre me suffit,les obstacles,je les occultesMeme Manu s’est apperçu du changement survenu et il en a l’air heureux.
La preuve que je suis amoureux  se voit dans ce billet qui est mal "ficelé" ,confus.L’Amour est quasiment intraduisible par les mots.
Maintenant il ne me reste qu’à admettre que je ne me fais pas d’illusion,que cet Amour utopique,"virtuel" deviendra concret,que  je la renconterais que j’aurais plus que sa voix et ses "mails"!!!
Et je vais y parvenir;c’est sur ,nous allons y parvenir car elle aussi le desire.Pour l’instant,profitons intensèment de ces quelques moments intenses sans trop nous poser de questions.

s’occuper


"Avoir du pain sur la planche" ça occupe,jusqu’au moment ou "on est fatigué au point de ne plus distinguer le pain de la planche"
                                                       F.Vargas
Commentaire:Cette reflexion à partir d’une expresion "banale" parait anodine,mais  en fait elle est bien conforme à la réalité!