mots ensoleillés;


                   Soleil dans le tèlèphone
 
Le tèlèphone qui sonne!
j’espère que c’est la personne
Qui de ma nuit ,la moitié
A occupé les pensées
L’appareil vite dècroché
transmet sa voix ensoleillée
 
Ainsi,dès le rèveil,
un rayon de soleil.
entre dans mes oreilles,
et dans mon coeur pareil
 
Ses doux mots sont chantants,
sont aussi très charmants
Ils font que la grisaille
Dehors et en moi s’en aille.
Cette amitié sans faille
devrait vivre "vaille que vaille"
 
Merci  et pardon pour ces quelques mots bien mal "ficelés",mais qui mon bonheur voulaient exprimer
F
 

Grisaille dehors;soleil dans le coeur


Après un coucher "tardif" (si je me souviens bien,il ètait plus de 2h du mat) ,j’ai été rèveillé tot!!!!! (8h) par les "techniciens" qui devaient finir de peindre les volets posés cette semaine!!!Enfin,j’ai fait tout de meme "bonne figure" car,ces personnes qui travaillent ne peuvent savoir que des gens comme moi  se couchent très tard.J’ai donc pris mon petit dèjeuner devant eux et leurs ai offert un café.
Ensuite:La routine habituelle……………..;
Aujourd’hui,le temps est gris (voir froid) donc ma promenade fut  brève et les "courses" rèduites au strict nècessaire .Bien sur :En priorité les clops et le pain!  qui sont ma "nourriture principale".
Pour ce qui est du reste de la journée,il faut avouer que je fus loin d’etre actif!Evidemment ,j’ai lu,fait des mots flèchés,ecrit  (en particulier  pour une personne qui a occupé une grande part de mes pensées aujourd’hui ).J’ai eu le plaisir de l’avoir quelques mn  au tèlèphone,mn qu’elle a prises sur son travail (bien fait pour le patron!).
Malheureusemen,ètant donné l’ètat dèplorable de ma mèmoire,je ne me souviens plus à quelle heure elle doit se "connecter sur le net) alors………..j’attends!
Sinon;pas de nouvelles particulières ,je me dis dans ce cas que mieux vaut pas de nouvelle que de mauvaises nouvelles!
Là ,manu est sorti pour la soirée  (surement meme la nuit),après avoir passé l’après midi à jouer sur internet,c’est beau la jeunesse!
Je vais maintenant  voir si j’ai quelques visites et coms,et visiter quelques espaces.

l’amour


L’effrayant dans l’amour,c’est qu’il entraine toujours des "trucs".Il est utopique;il est quelques idées jetées en l’air et assouvies par un baraquement( nommé "foyer")construit en "dur" et d’où l’Amour est censé ne plus s’enfuir.
Parti violent comme un feu d’herbes entre 2 portes et sous le ciel,il achève sa course entre quatre mur sur le sol dur d’une cheminée(foyer)
                              Fred Vargas.
commentaire:Souvent :Le mariage tue l’Amour.

Chaud dehors et tiède dans le coeur!


Ce fut une belle journée!Pourquoi?D’abord parceque je l’ai voulu!!!!Il commence a faire très beau dehors,dèjà,c’est une bonne chose.J’ai fait une longue balade sous le soleil jusqu’en foret,là j’ai eu la sensation que la narure  s’eveillait,une certaine force se dègage des arbres,la vie renait (le chant des oiseaux,le bruissement des petits animaux qui s’enfuient à mon approche,un vrai bonheur!)).Puis èvidemment mes occupations habituelles ,la boulangère,l’epicier,le bureau de tabac où tous me connaissent:la boulangère me mes 2baguettes qu’elle a mises de coté sans meme que je lui demande,le gars du tabac,meme chose avec mes 2gitanes +le programme télé  que je prends  d’hab. !En rentrant:Corvées "mènagères" très viriles :Repassage lol !
Ensuite,j’ai fini mon bouquin ("pars vite et reviens tard",dont le sujet  est une enquète policière sur une èpidèmie de peste  à notre èpoque.Pas mal du tout comme intrigue.En plus j’ai appris que la peste est transmise par les puces,mais pas n’importe lesquelles:Seulement les puces  de rats!!!
Enfin,comme Manu m’avait crié en partant :"Au fait je mange là ce soir"!,j’ai fait un "chili con carne" accompagné de riz.J’ai d’ailleurs trop mangé ,mais comme je ne me nourris pas le midi,ça compense.Apres la vaisselle,j’ai fait quelque mots flèchés,ècrit qques "phrases rimants" en jetant un regard vague sur la télé.Puis me suis prècipité ici devant ce fichu ècran pour avoir le plaisir d’echanger qques mots avec mon amie et voir si j’avais des messages et des com.sur mon blog.Le seul ennui du jour:J’ai un des nombreux comprimés que je dois prendre  chaque jour qui est "èpuisé":Pas très grave,ce soir je ferais sans  et demain j’irais à la pharmacie ou ils m’en filerons sans pbmes (là aussi je suis connu !).
Donc  je confirme que  je "reprends le dessus"! Là après une rapide visite chez quelques uns de mes blogs prèfèrés,j’irais m’allonger pour garder ainsi la "pèche"!