Ma journée!


En regardant bien:Je m’apperçois que cette journée fut pas mal remplie.
Allez:Je "rase" mes lecteurs en la racontant  …….
Dans l’ordre chronologique.
-La nuit de sommeil fut très longue et reposante (surement du au valium d’hier pour enrayer la crise).Toujours est il que je me suis èveillé à 16H!!!!!
-Après petit dèjeuner "dinatoire" ,et  tout de meme toilette corporelle lol (faut pas se laisser aller!); chercher mon pain (gardé pour moi bien sur comme d’hab.)
-Les gars ont fini le plus "gros" du travail ,alors,j’ai lavé,rècuré,entièrement l’appart. toutes les pièces (certaines = lavées+cirées,d’autres,aspirées.
-Ensuite ;petite promenade (il faisait très beau,voir chaud)
-En rentrant de cette balade:Dans l’escalier;je rencontre un pauvre monsieur agé qui avait l’air tout perdu.Evidemment moi,le "bon samaritain":"Je peux vous aider monsieur".Lui :"C’est bien ici la rue du cptaine Lafont"?Je lui rèponds que oui,lui donne le numèro et qu’il est au No 3,manifestement ce n’est pas là qu’il doit venir,je lui ai demandé qui il cherchait croyant pouvoir l’aider.C’est alors qu’il m’expliqua qu’il etait envoyé par l’assistante sociale pour emmènager dans un logement;bref,je lui ai demandé le papier qu’elle lui avait donné et l’ai accompagné à l’immeuble concerné,un peu plus loin que le notre.Je me suis tout de meme dit que l’assistante sociale ou le propriètaire auraient tout de meme pu l’accompagner.Encore qque chose de rèvoltant pour moi!Elle est satisfaite d’avoir "empli les docts necessaires et le propriètaire,contant de louer (en ètant sur d’ètre payé,par l’ètat)Et le brave vieux monsieur,ben ……………dèbrouilles toi!
Enfin…………
-Suis rentré,fait quelques mots flèchés,lu un peu ("La rèpudiée" d’Alliette Abècassis) =roman qui tente d’analyser l’ètat d’esprit de la jeune fille en Orient,(dans la religion juive en tous cas) qui va èpouser un homme quelle ne connait meme pas!L’intèret de ce livre est d’apprendre pas mal de chose sur les "rites" de cette communauté,mais aussi une belle description de la naissance de l’Amour malgré tout.(Evidemment il sagit de la communauté israèlite ultra traditionnelle,et je ne sais pas si celà est encore d’actualité)
-Fait une très" grosse" Lessive
-Enfin,en mangeant :J’ai regardé un film :"Allons petits enfants" qui raconte l’histoire d’un petit garçon qui ne comprend pas pour quoi son papa  est mort à la guerre ,donc pour lui ,c’est un hèros,et que son nom ne soit pas ècrit sur le tableau de lècole avec les hommes "mort pour la France",En fait son père a dèserté,et bien:Les larmes me sont venues aux yeux  avec la colère !
Et pour conclure cette journée:Très longue et agrèable discussion avec Marie .
 

promesse tenue!!!!


 Comme promis:Je vais aller me coucher tot ce soir!(0H00)exeptonniellement pour essayer de rècupèrer comme il faut ,pour etre bien demain après cette journée difficile (entre le malaise et les pousières et autres dèrangements).Demain,j’espère que tt sera fini pour que je puisse nettoyer correctement l’appart.
Ce jour = Anniversaire de l’amie(Lise) de Manu ,alors je fut chargé d’aller acheter une fleur ,pour qu’il lui offre ce jour et lui a prèvu de lui offrir une jolie montre!C’est beau l’Amour de la jeunesse!
Ah oui;Anecdote:Aujourd’hui,comme je n’avais plus rien à lire (je ne peux vivre sans un livre "en cours",j’ai repris un vieux S.King (Dèsolation) et …………..Oh surprise,en l’ouvrant:sur le revers de la couverture,un mot manuscrit:"Joyeux anniversaire
mon chèri" (le 31/01/97)signé Rosemarie!!!!!!(mon ex chère et tendre èpouse)Elle me l’avait donc offert il y a 10ans!!
J’ai rayé ce texte!!!!!
Voilà ce fut tout le "piment " de cette journée  grise et froide.
Encore un petit "truc" :Tout à l’heure,j’ètais assis dans le salon  et j’antendais Moumoun miauler comme quand elle est à la porte et veut entrer;j’y vais:Pas de chatte?Mais tjrs ces miaulements…………sur le palier,je l’appelle,je vais dehors ………sans resultat et soudain je me rends compte que ses cris viennent d’en haut,je monte à l’ètage supèrieur,persone,j’appelle:Miaulements???????????Et enfin !illumination!!!Le grenier!Elle a été enfermée dans le grenier par les gars qui travail dans l’appart!!!!!!J’ai eu droit à une masse de caresses,de "ronron" etc……….Voilà;passionnnt n’est ce pas.