Ma journée!

En regardant bien:Je m’apperçois que cette journée fut pas mal remplie.
Allez:Je "rase" mes lecteurs en la racontant  …….
Dans l’ordre chronologique.
-La nuit de sommeil fut très longue et reposante (surement du au valium d’hier pour enrayer la crise).Toujours est il que je me suis èveillé à 16H!!!!!
-Après petit dèjeuner "dinatoire" ,et  tout de meme toilette corporelle lol (faut pas se laisser aller!); chercher mon pain (gardé pour moi bien sur comme d’hab.)
-Les gars ont fini le plus "gros" du travail ,alors,j’ai lavé,rècuré,entièrement l’appart. toutes les pièces (certaines = lavées+cirées,d’autres,aspirées.
-Ensuite ;petite promenade (il faisait très beau,voir chaud)
-En rentrant de cette balade:Dans l’escalier;je rencontre un pauvre monsieur agé qui avait l’air tout perdu.Evidemment moi,le "bon samaritain":"Je peux vous aider monsieur".Lui :"C’est bien ici la rue du cptaine Lafont"?Je lui rèponds que oui,lui donne le numèro et qu’il est au No 3,manifestement ce n’est pas là qu’il doit venir,je lui ai demandé qui il cherchait croyant pouvoir l’aider.C’est alors qu’il m’expliqua qu’il etait envoyé par l’assistante sociale pour emmènager dans un logement;bref,je lui ai demandé le papier qu’elle lui avait donné et l’ai accompagné à l’immeuble concerné,un peu plus loin que le notre.Je me suis tout de meme dit que l’assistante sociale ou le propriètaire auraient tout de meme pu l’accompagner.Encore qque chose de rèvoltant pour moi!Elle est satisfaite d’avoir "empli les docts necessaires et le propriètaire,contant de louer (en ètant sur d’ètre payé,par l’ètat)Et le brave vieux monsieur,ben ……………dèbrouilles toi!
Enfin…………
-Suis rentré,fait quelques mots flèchés,lu un peu ("La rèpudiée" d’Alliette Abècassis) =roman qui tente d’analyser l’ètat d’esprit de la jeune fille en Orient,(dans la religion juive en tous cas) qui va èpouser un homme quelle ne connait meme pas!L’intèret de ce livre est d’apprendre pas mal de chose sur les "rites" de cette communauté,mais aussi une belle description de la naissance de l’Amour malgré tout.(Evidemment il sagit de la communauté israèlite ultra traditionnelle,et je ne sais pas si celà est encore d’actualité)
-Fait une très" grosse" Lessive
-Enfin,en mangeant :J’ai regardé un film :"Allons petits enfants" qui raconte l’histoire d’un petit garçon qui ne comprend pas pour quoi son papa  est mort à la guerre ,donc pour lui ,c’est un hèros,et que son nom ne soit pas ècrit sur le tableau de lècole avec les hommes "mort pour la France",En fait son père a dèserté,et bien:Les larmes me sont venues aux yeux  avec la colère !
Et pour conclure cette journée:Très longue et agrèable discussion avec Marie .
 

5 réflexions sur “Ma journée!

  1. Bonjour Francis
    Les bons samaritains sont là pour palier la sécheresse humaine. En "maudissant" l\’assistante sociale tu n\’aurai qu\’ajouté des ténèbres sur terre. En aidant cet homme, tu as allumé une lampe. (ce qui n\’empêche de penser qu\’elle aurait pu l\’aiguiller plus précisement nonmaisanblag !)

    La non réponse de Dieu engendre le découragement, l\’espérance, la patience, le désespoir. L\’attente. La fraternité.
    L\’homme est parfois prompt à vouloir que le Père tout puissant d\’amour répare miraculeusement ses actes de folie furieuse.
    Le petit enfant ne comprend pas que la folie humaine ait fusillé son papa. Il espère follement que le Père lui rendra son papa.
    Mais la folie humaine semble plus forte que la toute aimance du Père.
    Barbarie du Vendredi Saint, c\’est aussi chaque jour. qui mène au samedi saint…
    L\’attente du samedi saint, le grand silence.
    Ce n\’était pas qu\’une fois, dans l\’histoire des amis de Jésus. Samedi Saint, quand la mort semble être définitive, c\’est aussi un peu chaque jour.
    Bonne journée
    Thierry6 avril 05:13

    J’aime

  2. Coucou
     
    Heureusement que tu étais là pour ce pauvre petit vieux.
    Moi aussi il y a parfois des choses qui me révoltent
    Mais les assistantes sociales sont des pros
    pour ce genre de conneries!!
    ça m\’énerve!
    Mais s\’énerver ne mène à rien
    ce qui est constructif
    c\’est ce que tu as fais …
    Tu es super …
    Mais ça je le savais ….
     
    Je te fais de gros bisous

    J’aime

  3. re, je viens de te laisser lol
    et bien tu t\’es fait un nouvel ami, dans ton quartier en plus…et ils sont tellements isolés les petits vieux , la plupart du temps…comme toi d\’ailleurs, lol, peut etre irez vous vous croisez à la boulangerie…? tu as été humain ….magnifique humain…avec le coeur!!!on a tellement besoin des autres et encore plus quand on vieillit, n\’est ce pas ?Lol. mdr..oui je sais "sale bête"…. 
     
    L\’enfant dont tu parles, se retrouve seul avec sa peine, et il ne comprend pas pourquoi il y a des différences, de l\’injustice, (son papa était quelqu\’un de bien et pourtant on ne lui rend pas hommage, à ses yeux, son père est une héro, et …) c\’est terrible pour ce gosse, qui risque de trainer cette injustice toute sa vie, et qui peut l\’empêcher d\’être celui qu\’il aurait pu être….
    …toujours ces différences, ces lois établient par les hommes, au nom de quoi…pas de l\’amour, en tout cas…
    d\’une discipline ? mais de quel droit, on baffoue le coeur d\’un enfant, parce qu\’un soldat n\’a pas voulu faie la guerre? (geste magnifique d\’ailleurs) et qu\’il la déserté,  et de quel droit, etait-il obligé de la faire…de quel droit utiliser d\’autre humains pour telle
     ou telle besogne…sans qu\’il n\’ai aucun choix…la guerre, l\’armée, certaines lois…beacuoup de chose à refaire..mais je m\’éloigne là du sujet…comme d\’habi. un sujet en entraine un autre…..mais quand j\’entend ……
    "qu\’un enfant a été malheureux parce que son père n\’a pas voulu faie la guerre"…(lisez là bien cette phrase, elle me saute aux yeux comme un non -sens)
     
    bisous à une belle âme,
    marie
     

    J’aime

  4. re
    aujourd\’hui, je ne sais si c\’est le soleil ou le vendredi saint qui amène le sourire aux lèvres, ou bien, mes yeux qui voient
    (ça m\’arrive de temps en temps..lol),
    j\’ai croisé de belles personnes, et de les avoir croiser sur ma route, j\’ai mon coeur dans une bulle…
    des fois le bonheur nous atteind, par la douceur, et la beauté de nos semblables , que l\’on en oublierait le reste…
    en tout cas, cette beauté, me colle encore au coeur ce soir…que de beautés émanent de  certains êtres humains,
    par leurs différences, "maladies"ou bien "attitude décalée" ou simplement par leur simplicité et leur naturel….
     
    un vrai cadeau, une vraie richesse dans ma journée,
    -que de partager un fou rire avec une personne si jeune et qui subit une chimiothérapie, que j\’ai croisé, à l\’accueil de carrefour, et où, nous nous sommes fait un brin de causette à la suite de la chute de sa canne qui m\’est  tombée devant, et j\’ai sauté par dessus, mais avec une telle mimique que l\’on a éclatée de rire toutes les 2……,
    -que d\’entendre un de mes semblables siffler puis chanter sans se soucier de l\’endroit où il était (dans la file d\’attente de carrefour, à la caisse, où je me trouvais aussi…), quelques  gens le regardait très bizarrement, et pour certains, la moquerie n\’était pas loin…je n\’ai pu m\’empêcher, je me suis approché et lui ai dit "merci", il m\’a souri et m\’a dit "merci" à son tour….
    -que de transmissions de pensées aussi…lol(sourire)
    -que de soleil et de beauté….la simplicité tout simplement…….
    je voulais te faire partager, un peu de ce moment comme tu le fais si souvent avec tes élans de générosités…
    bisous
    marie
     
     

    J’aime

Les commentaires sont fermés.