Thierry……………


        J’ai aussi un com non signé qui me dit que Thierry à parlé de nos blog et de moi dans son "homèlie" de ce soir ?????
Il est tout de meme au "top" comme curé!Je me demande bien ce qu’il a pu dire de moi ,de nous?????
Là ,cette fois, j’attends ………..avec impatience mon amie pour un dial  à nouveau  intarissable ….
 

soleil


Soleil!? Oui dèjà,très belle journée d’un point de vue "mètéo";il a fait beau toute la journée,ce qui n’est pas dèsagrèable vous avouerez.
Mais en plus:Soleil  dans  le coeur.J’ai encore eu le plaisir de retrouver mon Amie sur le net ce soir;(et j’espère bien encore la retrouver ensuite).Je parle bien de mon amie (pas  d’autre "interprètation")car elle est vraiement quelqu’un de gènial qui m’aide beaucoup par sa gentillesse,sa gaieté ,joie de vivre ………….C’est celà l’amitié je crois.
Sinon ça aurait encore été une journée banale,avec "R.A.S",la routine.
Là je quitte la télé  ou j’ai voulu (à tort) regarder un film sur les camps de concentration,basé sur une histoire vraie:Celle d’un prètre catholique Luxembourgeois qui est interné à Dachau par les nazis.Ceux ci lui promettent la liberté dèfinitive si pendant une "permission" de 9 jours,il parvient à convaincre l’èvèché du Luxembourg  de renoncer à sa politique de "neutralité"et 
"agreer" officiellement la politique de Hitler.
Mais ;les personnes qu’il rencontre ne l’ècoutent pas et ne peuvent meme pas imaginer ce qui ce passe à Dachau .Belle description de l’attitude de l’eglise catho……..;(sans commentaire)
Ce film est magnifique et horrible en meme temps:Magnifique par la description de ce pretre (qui a vraiemnt existé),de ces problèmes de conscience,de la façon dont il met en question sa foi et l’existence de dieu.(Evidemment j’ai pensé à Thierry)
                                                                                  Horrible quand on revoit encore le massacre d’innocents dont le seul "tort" etait d’etre pretre catholique,ou juif,tzigane etc…….(je ne savais pas que les prètre catholiques avaient aussi subi celà)
La encore,on voit que la barbarie humaine peut etre sans limite ;mais que l’amitié,la solidarité entre les hommes est une puissance fantastique.
     Je ne sais pas si j’ai bien fait encore de visionner ce film à chaque fois,celà me bouleverse pour un moment.
Voilà je crois qu’encore une fois j’ai rèsumé une de mes journées passionnante.
      J’ai aussi lu ,bien sur,mais  ce livre j’en parlerais plus tard.
Manu :Lui Cool,il a "vadrouillé " tte la journée et ce soir il reçoit une bande d’amis et amies.En plus,avec lundi fèrié……….
     Pas de nouvelle de la famille,ne les ai pas appelés non plus………