Un petit sourire……


Pour finir ….

 » Alloooo police ! Envoyez un flic , un chat est entré dans la maison  »

–  » Que voulez vous dire par  » un chat  » ?

 » Un chat mer.., un chat méchant ! Vous ne savez pas ce que c’est qu’un chat ?

Il est entré dans la maison et il arrive vers moi ! »

 » Attendez , je ne comprends pas ? Vous voulez dire un voleur ?  »

 » MAIS non merde ! Un chat, vous ne comprenez pas : Un chat  » miaou , miaou  » !

–  » mais qui y a t il de dangereux avec un chat qui vient vers vous ?  »

 » Il va me tuer et c’est vous les responsable bande d’abrutis !  »

–  » Mais ? Qui est au téléphone ?  »

 » Je suis le perroquet putain de bordel de merde !  » …..

Maraud ,marauder……………..


   Quand Manu et çà  » copine  » sont passés tout à l’heure  , cette dernière m’a dit  » Il ne vous manque pas trop votre  » maraud  » ? Sur le coup , je n’ai pas compris de quoi ( qui )  elle parlait …..Puis elle a ajouté   » Vous avez tout de même  laissé sa gamelle et sa litière en place  »  ……Alors j’ai compris , conclue qu’elle parlait de Fripon , mon chat …..

   Bien sur je lui ai demandé  pourquoi elle appelle un chat un  » maraud  »  sa réponse fut  qu’elle l’entendait souvent chez ses parents et grands parents ……

  çà m’a intrigué , alors j’ai cherché d’où venait ce mot pour qualifier un chat …..

  J’ai trouvé ceci ( sur le net et dans un vieux dictionnaire ) : Aujourd’hui , le verbe marauder a d’abord un sens négatif , l’image d’un voleur par exemple qui rôde dans la nuit cherchant une maison ou autre chose pour son prochain cambriolage ou autre méfait  maraudeur…..

Ensuite, un peu plus  » positif  »  : La maraude des services sociaux qui parcourent les villes pour aider ceux qui en ont besoin ( çà je ne connaissais pas )…On parle aussi de maraude pour les taxis qui roulent en attendant d’être appelé , hélé par un client taxi

     Mais revenons en au chat  lol .

A l’origine , un maraud était bien un chat, un matou , comme ce dernier aime sortir la nuit pour chasser ou aller  » conter fleurette  » à une compagne féline , on peut dire qu’il maraude ….

J’ai lu aussi que marauder pouvait signifier pleurer bruyamment , un peu comme le chat qui réclame son repas ou demande à sortir …..

Ce n’est qu’au 18ème siècle que ce verbe aurait prit le sens de rôder , qu’on emploie aujourd’hui ………

  Mais ????