Bye


  Même si ce dimanche , je n’ai rien de prévu , la raison et ma  » carcasse  » veulent que je me couche ……

Ce dimanche, je visiterais les blogs que j’aime , ce sera certainement plus intéressant que les miens ………..

Goutte à goutte……..


  Dans la vidéo , le chat apprécie le fait que le robinet fuit  » goutte à goutte  » ….Mais, pour l’homme ( moi en tout cas ) , c’est souvent énervant ce  » ploc , ploc  » !

Ce fut le cas aussi , parait il , pour Anura Agarwal  qui devenait fou en pleine nuit en entendant ce bruit venant d’une fuite d’eau gouttant dans un seau ! 

Le matin , ce monsieur , chercheur de l’université de Cambridge s’est dit qu’il fallait que cette torture cesse . Il a donc cherché à comprendre quel phénomène physique provoque ce bruit pour le moins horripilant …

En fait, ce n’est pas la goutte heurtant la surface de l’eau qui provoque ce bruit ! 

En effet,son étude , ses recherches révèlent qu’à l’impact , une petite bulle d’air se forme et se met à osciller ! Cette oscillation fait , selon son étude , vibrer la surface comme une enceinte acoustique . C’est elle qui engendrerait le  » ploc  » .

Comment le supprimer ?  

En mettant du liquide vaisselle dans l’eau où tombe les gouttes !!!! ( ceci modifierait les propriétés élastiques  de l’eau et empêche la bulle d’air de se former  !) 

Ceci dit , on peut aussi réparer où faire réparer la fuite ????

 

En vrac……Ce samedi ..etc….


  Pourquoi ? Pourquoi cette manie de passer sur le Net ? Soliloquer via le clavier au lieu de  » ruminer  » dans ma tête ? Je n’en sais rien en fait ……Peut-être une question d’état d’esprit , de moral ? 

çà a commencé ce matin : Au lever, j’avais mal au crâne ….Mal que j’ai traîné toute la journée ….

   Au lever , donc, je me suis habillé : Là plus de chemise propre !  Alors, j’ai fouillé et en ai trouvé une , mais pas une  » classique » que je mets chaque jour , non , une  » smart  » lol chemise, du genre de celle qu’on enfile pour un jour spécial ( invité pour une fête , un mariage , un anniversaire etc…..) ….Idem pour le pantalon pantalon ( plus de jean habituel ) . Après avoir pris mon bol de café , fumé une cigarette ( çà , il y en a toujours ! ) , j’ai fait un  » brin de toilette  » et suis sorti pour acheter mon  » pain quotidien  » ….Evidemment, çà n’a pas raté :J’ai eu droit à un  » Tiens vous êtes invité aujourd’hui  » plus  » il ne vous manque que la cravate  » ! Pfffff moi une cravate  cravate!!? Ensuite : affalé dans le canapé regardant vaguement la télé , en prenant du café caféet des comprimés d’aspirine ( pas l’aspirine aspirinedans le café  tout de même ) ….Ensuite, rien jusqu’au semblant de repas du soir : Une tranche de jambon qui traînait dans le frigo avec de la macédoine de légume plus un  » fil » de mayonnaise sur cette dernière jambon macédoine…., un morceau de fromage et un yaourt plus re…café !