Dormir longtemps…………..


Finalement , ou j’avais mal compris , ou Manu a eu un problême , en tous cas il n’est pas passé pour que nous allions  faire des courses à Moulins ( en particulier le cadeau pour l’anniversaire de Camille )…..donc je me suis levé tôt ( pour moi ) et çà n’a servi à rien …..pfffff!  Enfin j’ai fait un peu de ménage , me suis occupé des papiers en attente ( facture et autres ) ….Mais là je suis K.O alors je monte en espèrant m’endormir vite , sans mauvais rêves et pour trèèès longtemps ….Ce dimanche , le téléphone pourra sonner , ainsi que la sonnette de la porte d’entrée , je ne bouge pas de mon lit avant d’être au top de ma forme  !

 

  Bon dimanche à vous  sans qui…..je  ne serais que pffffff !

Ma nuit funêbre


     Hier soir , j’étais très fatigué pourtant j’ai eu beaucoup de mal pour m’endormir : Une foule de choses , de questions se bousculaient dans mon esprit….( Inutile de raconter ces trucs qui allaient de Fripon à Camille en passant par mon père , mon frère ….ma vie..) . Finalement , le sommeil est enfin venu ….Mais quelque chose qui ne m’était plus arrivé depuis de nombreuses années est survenu : Un cauchemar !!!!! Cauchemar dont il ne me reste que quelques bribes de souvenir : Mon père ( encore !! ) qui était sur son lit de mort ….et m’avait demandé de me parler seul à seul …..Là il me demandait de lui pardonner ce qu’il m’avait fait dans le passé et aussi ce qu’il avait fait subir à ma mère …..Les mots ne sortait pas de ma bouche , j’essayais mais…..je ne réussis qu’à le serrer dans mes bras en pleurant…….Puis , toujours dans ce rêve/ cauchemar , je sortis de la chambre sous le regard de mon frère ( il était en uniforme  , une canette de bière à la main ! ) avec sa gueule , son rictus habituel ….Il me demanda ce que le père m’avait dit ….je ne lui ai pas répondu ….Puis , revenus dans le salon , il dit  » alors qu’est qu’on mange »? …..!!!!!!Maman était effondrée , allait d’un coin à l’autre de la maison complètement perdue ……n’écoutant personne ….Résultat de recherche d'images pour "homme mort dans son lit entouré de ses proches"

Manu me serra contre lui et m’emmena dehors , m’alluma un cigarette sans dire un mot …..

Je me suis éveillé tout d’un coup en sueur et……les larmes aux yeux ….Il y a très longtemps que je n’avais pas fait de cauchemars ( j’en faisais souvent autrefois ) ….Je suis descendu , j’avais froid ,très froid …..J’ai bu un café , fumé une gitane …..et suis remonté me glisser sous la couette avec un mal de tête intense …..Là encore , j’ai eu des difficultés  pour me rendormir  (comme si j’avais peur de replonger dans ce cauchemar ) …..

Bien sur tout cela vient des conversations de ces derniers jours avec le père Marin , des questions que je me pose …..

Pourquoi est ce que j’écris çà ici encore !!! ???? pffffff …..C’est débile , à quoi çà sert….Désolé…

Ne commentez pas….