Mal…..


  Oui,  » mal  » est le mot qui convient pour décrire mon état cette nuit : 

  Mal physiquement car j’ai subi un malaise épileptique tout à l’heure et , il m’en reste un mal de tête comme toujours….

Mais surtout mal  » moralement  » : Tout à l’heure , j’ai téléphoné à mes parents pour leurs donner mon nouveau No de téléphone fixe ( le portable est toujours valable ) , c’est mon père qui m’a répondu , il a noté le No après avoir demandé des nouvelles de Manu et de sa petite famille ( rare de sa part ! ) , mais j’ai senti à sa voix que quelque chose n’allait pas …..Ma mère est malade , souffre beaucoup et….les médecins ne savent pas ce qui provoque ses douleurs même après une foule d’examens => Ils lui ont donné un traitement  , mais seulement pour atténuer ces douleurs ….

Quand je l’ai prise au téléphone, elle n’a parlé que de mourir , disant qu’elle en avait marre de cette vie, qu’elle ne servait plus à rien etc….. J’ai eu beau faire et dire ( parler de ses petits enfants et arrière petits enfants ) , rien n’y a fait …Alors, je l’ai quitté en lui  promettant de la rappeler dans quelques jours et lui ai recommandé de bien suivre son traitement , ne pas prendre n’importe quel médicament comme elle le fait souvent  ….

 Bref , ceci ajouté à quelques  » tracasseries  » administratives  m’a sapé le moral .Désolé pour ce déballage…..