Malgré……….


     Bien que j’ai relativement bien dormi cette nuit  ( sans penser que je prenais un  » coup de vieux  » supplémentaire ) , et que le réveil fut toujours aussi tardif , la vue du vide des placards et réfrigérateur m’a convaincu de monter faire les achats prévus /nécessaires notés sur ma liste….Vers 16h , je me lançais donc dans le froid et la pluie fine et froide vers  » l’ascension » lol  de la côte vers le magasin ….Les allées étaient relativement vides , peu de clients pour un samedi , mais je n’ai pu éviter de rencontrer une cliente de mon ancien commerce qui me parla quelques minutes des nouveaux propriétaires et….dit qu’elle me regrettait pffff .

   Bref , je fis les achats prévus et pris le chemin du retour qui bien qu’en pente ne fut pas facile non plus étant bâté comme un âne avec mes deux cabas pleins à 17 h , j’étais dans mon salon au chaud buvant un café noir  revigorant ….Puis j’ai rangé les achats à leurs places ….Suis ressorti pour ma dose de nicotine ( le pain était à ma porte ) …..Et ce fut tout …Journée banale de m… si ce n’est l’appel de Manu pour me souhaiter mon anniversaire …

  Dimanche est là depuis 4 heures déjà , je vais donc tenter de dormir  ,seul dans mon lit froid snifff