Absence……….


Le  » marginal  » alias  » l’ermite- athee  »  bien qu’ayant une foule d’idées de billets , un tas de blogs à visiter ………..Sera invisible , inactif virtuellement cette nuit et????? jusqu’à quand ? 

çà va mais………..


  Vide ! 

Manu  est venu manger ce midi ( couscous ) ….en conserve bien sur  , mais il a trouvé çà très bon ………..

  Sinon, le temps est au froid, très froid ( il a même gelé ) ………Pour le reste :  « Nada  »  Envie de rien , alors………affalé devant la télé ….sans même suivre ce qui y passe en attendant que vienne l’envie de dormirH.télé ……….Peut être plus tard dans la nuit si insomnie ou……….un de ces jours ………

Soyez bien , vous qui par hasard passeriez ……….

……………


Inutile ; j’ai beau essayer, je ne parviens ni à trouver une idée de billet, ni a commenter sur les blogs que je visite souvent ……………Trop de choses , soucis me perturbent…….

Soyez bien …..

booof….


Et oui toujours  » boof  » !

Bien qu’il fasse très beau du point de vue météo , moi = noir….

Je vous passe la suite de mes déboires  avec les banques , le fric……

  J’ai reçu une lettre de ma mère tout à l’heure : Pas l’idéal pour me remonter le moral . Elle ne va pas bien du tout ( çà se voit à son écriture  et à ce qu’elle écrit ) à sa lettre était jointes quelques photos : Ma Léone à la fin assise dans la véranda chez mes parents  => émotion …..plus quelques unes de moi et Manu dans les années 82 à 86 = souvenirs . ( je les montrerais à mon fils quand je le verrais ) 

Basta pour ce soir …..

Néant….


   Incapable de me concentrer sur quoi que soit  ce samedi  => Rien sur mes blogs et même incapable de mettre un commentaire convenable sur les blogs visités …..Esprit vide ou trop encombré ? Dieu seul le sait ( comme dirait Sandra lol ) .

A ce soir …….peut-être .

 

Boooof rapide avant de passer sous la couette .


 Ce fut une journée fade , sans intérêt ….Le froid m’a dissuadé de toute sortie ….

Là , je viens de quitter la télé où passait le film  » la guerre des mondes  »  , déjà vu X fois mais…..En le regardant je me dis parfois que ce genre de  » chose » pourrait devenir réalité de nos jours ….

Sinon , j’ai préparé le repas de Manu pour demain : Ce seront des lentilles cuisinées à ma façon ( il aime çà  )….En plus c’est  » nourrissant  » ! (Des légumes hein pas des lentilles de vision ) pffff

Nous négligeons souvent les légumes secs, dont les lentilles ! A tort car elles sont pauvres en graisses et source de protéines et de minéraux. Comment profiter au mieux de leurs vertus et les cuisiner ? Les conseils de Véronique Liégeois, nutritionniste.

Lentille verte, lentille Beluga, lentille corail… Il existe plusieurs variétés de lentilles qui peuvent être cuisinées de multiples façons.

Lentilles : de nombreux atouts nutritionnels

Lentilles « Les lentilles sont intéressantes pour leur apport en glucides complexes à faible index glycémique  » informe Véronique Liégeois. En outre, « elles sont riches en protéines végétales, pas assez présentes dans notre alimentation occidentale » ajoute-t-elle. En effet, une portion de 200 g vous apportera 16 g de protéines , l’équivalent d’une portion de viande ! « Les lentilles sont une bonne source de fibres  également » indique la nutritionniste. Dans 200 g de lentilles cuites, il y a 10 g de fibres, soit presque la moitié de nos besoins quotidiens. Autre atout des lentilles ? Leur richesse en fer  : 3 mg de fer pour 100 g de lentilles. « Mais c’est du fer végétal donc son assimilation est assez faible » précise Véronique Liégeois. « Pour mieux l’assimiler, il faut prendre de la vitamine C  en même temps » ajoute-t-elle. Pour cela, consommez vos lentilles dans une salade composée  avec des crudités ou des morceaux de pomme. Enfin, la lentille a un apport intéressant en minéraux – magnésium  (50 mg pour une portion de 200 g), calcium – et en vitamines , en particulier du groupe B. Cependant, la cuisson étant relativement longue, la teneur en vitamines diminue une fois que la lentille est cuisinée.

Des lentilles de toutes les couleurs !

La plus connue des lentilles en France est bien sûr la lentille verte ! Celle du Puy a même une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Elle est riche en minéraux et en oligo-éléments et cuit relativement vite. « C’est une très bonne lentille » indique la nutritionniste. Vous pourrez varier les plaisirs en cuisinant la lentille noire ou lentille Beluga. Sa texture un peu farineuse convient à la préparation de purées et de veloutés. Tout comme celle de la lentille brune, à la saveur douce.

 

 

Rien de bien nouveau sous le soleil …..


D’autant plus qu’il n’y a pas de soleil …..Froid et pluie sont au menu  lol

   Seulement un truc : Fripon est venu à la fenêtre , mais n’a pas voulu entrer . Je lui ai donné de quoi manger …..Enfin , il est en vie c’est déjà rassurant ….

Sinon , je ne vais pas trainer cette nuit : Manu passe demain matin pour que je trouve quelque chose , à offrir à Camille pour son anniversaire…..Surement à Moulins ?

Puis il faut que je dorme , ne pas penser ( rapports avec mon père  pffff )

Voilà , à demain certainement …..Soyez bien ….

 

2015…


    La nouvelle année a commencé il y a une 1/2 heure environ….Que me réserve -t-elle ?  Nous verrons…Une chose est sur : Si je suis apte à le faire , je continuerais à débiter ici mes banalités quotidiennes ……

Ainsi : Ce 31 décembre n’eut rien de particulier……Pas d’excès alimentaire lol , la routine …Bien sur , chaque commerçants ( tabac, boulangère etc….) m’a offert le traditionnel calendrier ; de quoi en mettre un dans chaque pièce,recoin de l’appartement  lol Sinon , le froid m’a dissuadé de monter au super-marché ce qui fait que je n’ai toujours pas de cadeau pour Camille ni pour ses parents et……Pratiquement plus rien à manger…..Bahhh ; pain, beurre ,café et cigarettes suffiront à ma survie jusqu’à la reprise  » normale des jours « …..

Il y a tout de même un petit rien qui m’a fait plaisir , amusé : Quand je suis allé acheter le pain , la petite fille était dans la boutique avec la boulangère ,sa maman….Et me voyant entrer , elle dit à sa mère :  » Maman , je vais chercher le pain de  » monsieur voisin «   ?  lol ….Et elle est revenu avec mes deux baguettes qu’elle m’a tendu avec un joli sourire ; bien sur , je lui ai dit  » merci mademoiselle  » en lui tendant l’argent qu’elle prit avec un sourire mais ….gênée , elle se tourna vers la patronne pour savoir que me rendre ….Bref , ce n’est rien ……mais…..Moi , il me faut peu de chose pour être touché……