Quelques mots…..


  Du point de vue météo , ce fut une journée agréable , ce qui fait que ma petite promenade quotidienne fut un peu plus longue que d’habitude ( en plus, comme le bureau de tabac où je vais d’habitude est fermé , je dois monter à l’autre vendeur de clop : Environ 1km de chez moi . ) P.S : La propriétaire est la femme à qui je loue mon  » taudis »  . Je me suis aussi  » penché  » sur quelques courriers /dossiers en retard ; en particulier ma retraite complémentaire qui était encore versée sur mon ancien compte bancaire ! 

Sinon ,j’ai un peu regardé la télé :  » les barbouzes  » , savoureux pour les dialogues  d’Audiard .

Là: Quelques extraits d’autres films ( toujours pour l’humour et les dialogues ( je passe mon temps comme je peu )

 

Qu’est ce qu’un barbouze ?  Barbouze est un terme argotique péjoratif désignant les membres des diverses officines chargées de la lutte contre l’OAS par des méthodes que ne pouvaient employer officiellement ni la police ni l’armée. Ils agissaient donc de façon semi-clandestine (« en fausse barbe »). Par la suite, ce terme a été employé pour désigner les agents du SDECE (service de documentation extérieure et de contre-espionnage) puis tout agent secret sans distinction mais toujours avec une connotation péjorative ou burlesque.

 

Bien entendu , venue de Manu ce mercredi oblige , j’ai prévu son repas : Ce sera   » steak -frites  » frites( il y a longtemps que la friteuse électrique n’a pas servi .) friteuse

 

Publicités

Banalités…..


de ces derniers jours ….Histoire de montrer que je suis toujours en vie ….

   Tout d’abord le temps ( pas celui qui passe , mais la météo ), quoi de plus banal me direz vous ! En effet sauf qu’ici , depuis plusieurs jours , il est  » à l’orage  » et pour moi , orage implique mal, voir malaise épileptique  et ce fut le cas ce mardi soir …..Je me suis couché avec un fort mal de tête  qui persistait ce matin ….migraineCe qui fait que le repas pour Manu: Berkkkkk! Mais lui ; toujours chouette, n’a pas fait de remarque à ce sujet ( par contre , il a noté que j’avais une  » sale tête  » ). Mais dans la journée , une fine pluie est tombée qui a bien rafraichi l’atmosphère  oufff!

  A propos d’ Emmanuel : Il a de nouveau changé d’auto ! Cette fois, c’est un break Citroen ou Renault?….,de couleur noir ( acheté d’occasion, mais en parfait état )BreakBreak :Logique étant donnée la venue de ma seconde petite – fille .

A propos de petite fille : Camille ira à la maternelle dès la rentrée scolaire ; d’après Manu , elle n’y vois pas d’inconvénient  lol maternelle

Sinon, R.A.S….Je remets toujours beaucoup de choses à faire aujourd’hui à demain , c’est le cas pour l’envoi de mon ancienne box SFR  entre autre ….Mais çà , ce n’est pas nouveau ( j’ai déjà fait un gros effort en classant mes documents  :C’est clean maintenant !)

 

Déballage……


  J’ai téléphoné à mon père tout à l’heure : Ma mère 002est toujours à l’hôpital ,mais elle va beaucoup mieux…Ils lui ont fait une tas d’examens et la gardent quelques temps en  » salle de repos  » ( dixit mon père ) , et lui ont prescrit un traitement …..Elle devrait rentrer assez vite …Bien entendu mon  » frère  » est venu ( il est chez ma sœur ) et met son  » grain de sel  » partout  ! Critique (insulte) mon père et….moi!

 Je me suis aperçu du fait que je ne me souviens plus de l’âge de mes parents! Après recherche , je sais maintenant que ma mère est née en 1933 => elle a eu 84 ans en juin ; mon père lui est né en 1932 => il a eu 85 ans en avril  . Donc , quand je suis né ils avaient 22 et 23 ans  lol .. ( Moi , j’avais 25 ans quand Emmanuel est né  )

 Ceci dit je ne crois pas pouvoir remonter rapidement , mais le fait de savoir que ma mère va mieux me rassure ….

Anniversaire ….suite et fin .


  Ouf  c’est fait , j’ai téléphoné à mes parents  en fin d’après-midi ce vendredi  comptant souhaiter un bon anniversaire à mon père . c’est ( comme d’habitude ) ma mère qui a pris le téléphone , après le traditionnel  » qui c’est ?  » et ma réponse  » c’est le curé  » , elle  a enfin percuté . Après avoir quelques banalités avec elle échangées , je lui ai demandé si le père était là , elle me l’a passé  et je lui ai souhaité son anniversaire . Il m’a remercié en précisant que j’étais le premier . IL m’a demander des nouvelles de  » ma petite famille  » ( Manu, Lise et Camille ) : Subtile le père :  » petite famille  » évite de nommer Lise et Camille dont il ne se souviens jamais du prénom ! 

Bref , je ne sais toujours pas son âge , mais çà s’est bien passé ….

 

Quelques mots….


Histoire de dire ( écrire lol ) que je vis encore ……

  Vu le temps froid et pluvieux : Toujours les cheveux longs (le coiffeur remis à ….???) , sorti uniquement pour ma dose de nicotine vitale coucher tôt,manque de carburant (Même le buraliste trouve que je fume trop ! )

( le pain était à ma porte ) : J’adore ma boulangère ! boulangèren’ai pas eu le courage de monter au supermarché  pour  acheter de quoi remplir placards et réfrigérateur .     Alors , je  » racle » les fonds de placard en me disant qu’il y a pire que moi : Des personnes qui n’ont pas de quoi manger ni se loger . Rien que cette mini-sortie m’a  » fatigué  » : Je suis fiévreux et enrhumé bahh , j’ai vu pire ….

 Inutile de préciser que mon dossier de demande de retraite est toujours en attente d’être complété : Un tas de papier de toute sorte attend sur la table , mais çà  » avance  » ….Ah oui , je me suis acheté une imprimante / photocopieuse !

   Manu s’est mis en tête de me faire changer de banque !guichet-banque ( comme si je n’étais pas déjà assez dans les vaps comme çà ! ) : Il voudrais que je  » passe  » à  » sa  » banque  ; pour moi , l’inconvénient est que cette dernière n’a pas  d’agence dans mon village  ( j’ ai un compte à la poste ) ,puis çà va demander un tas de démarches pour tous transférer d’une banque à l’autre  pffffff….Enfin ,je vais tenter de l’en dissuader , mais……c’est qu’il est têtu le bonhomme !

Voilà sur ce billet sans intérêt aucun , je ne vais pas tarder avant de me coucher ….

Encore une journée  » pas…passionnante »


  Bien entendu , mercredi oblige, Manu est venu manger ce midi ….Enfin , manger …Le repas n’était déjà pas au top ; mais lui , toujours sympa avec son vieux père a prétendu que c’était bon  . Je craignais une remarque sur la longueur de mes cheveux mais….ouf , il n’en a pas parlé !

Par contre il s’est intéressé à mes finances ! Et s’est permis d’effectuer des opérations sur mes comptesRésultat de recherche d'images pour "illustrations relevés de banque" via internet ! Et …..Comme il était devant mon P.C , il a revu mes adresses mails m’a donné des consignes sur le mode d’emploi etc……Dans ce domaine , il est  » au top  » et moi….je me sens vieux , frustré pffff ! 

Comme il connaissait tous mes mots de passe , après son départ , je me suis efforcé de les changer.

   Bref , ce fut une journée banale , mais il n’en reste pas moins que ce soir, je suis fatigué sans raison si ce n’est que je me suis éveillé et levé plus tôt que d’habitude . De ce fait , je vais me déconnecter , regarder un peu la télé et…….essayer de dormir pour avoir le courage de monter au super-marché faire quelques achats ce jeudi ….

 

Quelques mots….avant…


  D’essayer de dormir  et pendant que la connexion semble fonctionner …….

Ici , => la canicule ( et c’est peu dire !)

Comme chacun le sait , des  » spots  » passent régulièrement à la télé à ce sujet : 

On nous répète :  » Buvez beaucoup , ventilez votre appartement , prenez des douches régulières et  mangez beaucoup  » ….

Pour ce qui est de boire : Je bois beaucoup d’eau du robinet bien fraiche .eau robinet

Les douches : Pfffff x fois par jour…..

homme douche( Ha , si j’étais bâti comme ce gars ! lol )

Ventiler : Deux ventilateurs tournent à plein régime toute la journée !images

 

Mais manger ???? Je n’ai absolument pas faim ; seulement quelques fruits et yaourts …

d’ailleurs , placards et réfrigérateur sont pratiquement vides ……image frigo

Sinon : Plus sérieux ; la chaleur ne m’incite pas non plus à me pencher sérieusement sur mon  » dossier  » retraite  ; il me manque encore un tas de documents / justificatifs etc……