Le mendiant

Mendiant

     » La station assise ou allongée lors qu’elle constitue une entrave à la circulation publique est interdite » précise un arrêté mis en application à Besançon depuis le 9 juillet.

« La consommation d’alcool, la mendicité accompagnée ou non d’animaux, les regroupements ainsi que la station assise ou allongée lorsqu’elle constitue une entrave à la circulation publique sont interdites ». Ce texte est tiré de l’arrêté municipal mis en place depuis le 9 juillet et valable jusqu’au 30 juillet, du lundi au samedi de 10 h à 20 h. Durant les fêtes de fin d’année, l’arrêté reprendra effet du 23 novembre au 31 décembre. Le centre-ville, et plus particulièrement la Grande-rue, rue des Granges, place Pasteur, place du Huit-Septembre, pont Battant et rue Battant, quai de Strasbourg et place Jouffroy d’Abbans, rue Champrond sont concernés. En cas d’infraction, la police peut octroyer une amende de 38 euros. 

   Après la publication d’un article de l’Est Républicain, révélant le texte en question, les réactions hostiles à la décision de l’équipe municipale et les attaques contre Jean-Louis Fousseret, maire LREM  ???de Besançon se multiplient.           Samedi, un rassemblement est organisé place Pasteur pour protester contre l’arrêté en question. Sur les réseaux sociaux, certaines voix s’élèvent pour dénoncer une mesure jugée « anti-sociale », dans une ville traditionnellement ancrée à gauche.
 

2 réflexions sur “Le mendiant

    • Bonsoir/bonjour Anne,
      Je suis évidemment d’accord avec toi .
      On ne décide pas de devenir  »S.D.F  » ! Ici ,comme c’est un petit village il y en a peu ,seulement quelques uns ( que je connais bien ),quand je partage quelques mots avec eux ,je leurs parle comme je cause avec tout le monde ….Parfois ils me demandent quelque chose à manger ou une clop , je leurs donne toujours en me disant que je pourrais être à leurs place ….Effectivement,V.Hugo était quelqu’un de bien ….
      A bientôt
      Bisous
      F.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.