Timbre digital ?

La Poste annonce un « timbre digital » à recopier sur l’enveloppe ?

Bientôt la fin du timbre postal? Le groupe  » La Poste  vient d’annoncer la commercialisation à partir de l’an prochain d’un « timbre digital ». Concrètement, il suffira d’acheter en ligne un code alphanumérique de huit caractères à recopier sur l’enveloppe.(vous avez un document à envoyer mais vous n’avez pas de timbre, vous allez sur l’appli, vous téléchargez un code que vous écrivez sur l’enveloppe »)

« C’est comme une lettre à la poste au temps du numérique », a commenté Nathalie Colin,

directrice de la branche Grand Public et Numérique du groupe. La technique, déjà utilisée en Suisse, doit encore être validée par l’Arcep  (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).

C’est la start-up Probates, rachetée par La Poste en 2017, qui a permis de mettre sur pied ce projet. Elle a fourni un « algorithme assez complexe qui permet d’émettre plusieurs millions de codes sur huit caractères » tout en acceptant « une très légère erreur de la personne qui va écrire le code », a expliqué Nathalie Collin.

Question :Si c’est vrai , comment feront les personnes qui n’ont pas internet ?

4 réflexions sur “Timbre digital ?

    • Salut Hugo , idem pour moi
      Puis , je suppose que ce  » truc  » nécessite internet => comment feront les personnes qui n’ont pas le net ? je ne sais pas qui /comment sont fabriquéd les timbre  » classiques  » , mais je présume qu’il seront au chomage ?
      Merci pour ton com.
      à plus
      F.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.