Nord: le « Buddha blues », la nouvelle drogue …

….qui sévit au lycée Camille-Claudel de Fourmies ( Fourmies où j’ai vécu )

La drogue en question provoque un effet d’euphorie chez ceux qui l’ingèrent, mais elle peut également causer des effets graves. Des cas de détresse respiratoire et même de paralysie ont été recensés.

C’est le proviseur du Lycée Camille-Claudel

Le lycée Camille-Claudel

de Fourmies qui a alerté sur la situation, comme l’a révélé mercredi le journal  » La voix du Nord du Nord  ». Le « Buddha blues » circule depuis quelque temps au sein de l’établissement. Une drogue aussi connue des élèves sous l’acronyme PTC (« pète ton crâne »).

Cette substance incolore et inodore est destinée à être injectée dans les cigarettes électroniques. Ce produit chimique de synthèse produirait les mêmes effets euphorisants que le THC, la molécule psychotrope du cannabis.

Détresse respiratoire, hallucinations…

Mais dans le cas du « Buddha blues », de nombreux effets secondaires graves ont été recensés parmi les élèves. Détresse respiratoire, violents maux de tête, hallucinations… Plusieurs adolescents ont dû être conduits à l’hôpital, et des cas de paralysie ont même été signalés.

Le proviseur du lycée a alerté les parents d’élèves dans une note envoyée en début de semaine. « Les services de gendarmerie sont informés de cette situation, » écrit-il, demandant également aux parents de rappeler à leurs enfants l’interdiction de ce produit nocif.

(Il précise également qu’une intervention de prévention à l’attention des élèves est prévue à la rentrée des vacances de printemps.)

2 réflexions sur “Nord: le « Buddha blues », la nouvelle drogue …

    • Bonsoir Marie,
      Oui, c’est le moins qu’on puisse dire. Je me demande toujours ce qui amène ces jeunes à se droguer (perso, je suis obligé de prendre 5 comprimés 2 fois par jour (à cause de  »mon  »épilepsie) et je voudrais bien pouvoir m’en passer …..
      Ces  » drogués volontaires  » pensent certainement que ça leur fait oublier la  » dure  » réalité de la vie ? Mais c’est faux bien sûr….
      Bisous
      Merci pour ton com.
      A bientôt, portes toi bien.
      F.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.