Accident de chasse….

….. une randonneuse tuée par une chasseuse de 17 ans dans le Cantal

( voilà ( entre autre ) ,pourquoi j’ai horreur de la chasse )

C’est un drame qui bouscule, une nouvelle fois, le monde de la chasse. Samedi 19 février 2022, une jeune femme de 25 ans a été tuée après avoir reçu une balle perdue lors d’une battue aux sangliers.

sanglier

Il y a quelques mois, Hugo Clément ( Hugo Clément, né le 7 octobre 1989 à Strasbourg, est un journaliste et militant pour le bien-être animal français.)

Hugo Clément

mettait en lumière les abus de certains chasseurs sur les réseaux sociaux. Apeuré, un cerf s’était réfugié sur les voies de la gare de Chantilly. Une scène qui avait provoqué l’effroi et l’indignation de millions de Français. Pourtant, ce n’est pas le seul drame qui a touché le monde de la chasse ces dernières années. De nombreuses balles perdues ont également fait perdre la vie d’automobilistes ,ou randonneurs . Et les chiffres de l’Office français de la biodiversité, datant de juillet 2020, sont alarmants. Depuis le début des années 2000, 421 personnes sont mortes des suites d’un accident de chasse.

Des faits glaçants

Samedi 19 février 2022, un nouvel accident de chasse est, cette fois-ci, survenu dans le département du Cantal ( près de  » chez moi  »). Selon les informations dévoilées par l’AFP et relayées par le journal  »La Montagne » ,une jeune randonneuse de 25 ans a été tuée par balle dans le milieu de l’après-midi. Des faits confirmés par Paolo Giambiasi

Paolo Giambiasi ?

, le procureur de la République d’Aurillac. « La victime était une jeune femme âgée de 25 ans. Elle se promenait en présence de son compagnon. Atteinte par un tir sur la partie gauche du corps, elle est décédée sur place. Une autopsie a été ordonnée et va avoir lieu prochainement », a-t-il expliqué auprès du journal  » La Montagne » .

2 réflexions sur “Accident de chasse….

    • Bonsoir Marie
      Perso , je n’aime pas la chasse . Tu as raison , se promener en forêt devient dangereux ..(Je présume que certaine zones sont interdites aux chasseurs ? ( ici il y a des chemins de ‘ randonnées  » qui sont interdits aux chasseurs , mais…..
      Bisous
      Merci pour ton commentaire
      F.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.