Tiens, encore le glas qui sonne,
La cloche jusqu’à nous résonne.
Comme il sera triste ce soir,
Quelqu’un vivra le désespoir.
Un jour l’existence nous quitte,
Mais elle nous laisse la suite,
Lorsqu’un vieil homme disparait
C’est bien souvent qu’un enfant nait.
La famille s’est réunie,
Alors que renait la »belle » vie
Autour du nouvel arrivant,
Tous étant là, le contemplant.
Quand la cloche de la chapelle
Pour un baptême nous appelle,
La gaieté revient à l’esprit
De nouveau la famille rit.
(en pensant à ma mère …)
Que c’est beau ton poème.
Moi aussi, je pense toujours à ma mère. J’aurais aimé passer plus de temps avec elle. Snif snif.
J’aimeAimé par 1 personne
Ma mère est décédée en mars 2020 ….Je n’ai pas pu remonter pour ses funérailles …(ce n’est pas un mal car il y avait certainement beaucoup de personnes qui y assistaient non pas parce qu’elles l’aimaient, mais parce que dans ces petit s villages, ça ne se » fait pas » / par hypocrisie en réalité. Et je n’aurais pas supporté …Mais il ne passe pas un jour sans que je pense à elle, à ce que j’aurais dû lui dire et ne lui ai pas dit et aussi à ce que je lui ai dit et que je regrette….
Merci pour être passé,
F.
J’aimeAimé par 1 personne
Cela me touche toujours lorsque tu parles de ta mère. C’est beau cet amour que tu as pour elle . Moi aussi,j’avais tant de choses encore à lui demander . Elle est partie en emportant plein de secrets.😥
J’aimeAimé par 1 personne
Tu sais Hugo, je pense que peu de personnes (bizarrement surtout le garçons) » aiment » /aimaient leur mères même plus que le père ,
qui, souvent est moins affectueux, écoute peu les enfants ……Personnellement, seules ma mère et ma grand-mère me comprenaient, savaient m’écouter…
Merci pour avoir lu et mis un mot
A bientôt
F.
J’aimeAimé par 1 personne
Eros et Thanatos ! On n’en a jamais fini avec ces deux-là. Nous voguons toujours coincés entre le passé et le futur, comme un simple maillon de la chaine.
Et Janus regrette toujours ses parents défunts et adore ses enfants.
Nous avons tous nos sacs de non dits et de trop dits. Il ne faut pas que ces sacs entravent nos chemins. Il y a toujours le moyen de les vider d’une manière ou d’une autre, en les écrivant par exemple, en les dessinant, où je ne sais quoi.
Je précise que je ne veux pas donner de leçons, je dis juste ce qui me vient à l’esprit.
Belle journée. 🍁🍂
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, d’accord avec toi, moi, je le »vide » en les écrivant ici ….( je vis seul et ne veux pas » ennuyer mon fils avec mes états d’âme .
Bonne fin de journée ( ici sous la pluie froide )
A plus
F.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour L’Ami, qu’il est beau ton poème, le souvenir de nos mères nous quittent rarement, elles vivent toujours là en nous, je te souhaite une bonne journée Bisous MTH
J’aimeJ’aime
Bonsoir Marie
Merci, mon »poème » n’est pas très » beau » , il ne fait que refléter mon état d’esprit en pensant à ma mère ….Ma mère qui est toujours présente en moi ….
Merci,
Bonne fin de journée. Bisous
F.
J’aimeJ’aime