Mo-Hair – un costume……

……. en poils de moustache d’hommes ?

Dans le cadre du Movember,(Movember est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Le nom vient de la contraction de  » mo  », abréviation de moustache en anglais australien, et de  » November  ». Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de  » changer le visage de la santé au masculin  »)

L’artiste australienne Pamela Kleeman-Passi s’est associée avec la marque de vêtement  »Politix » pour créer un costume en poils de moustache d’hommes appelé Mo-Hair.

L’évènement du Movember incite les hommes à se laisser pousser la moustache durant le mois de novembre pour sensibiliser à la prévention de maladies masculines graves comme le cancer de la prostate ou le cancer des testicules.

Mo-Hair-un-costume-en-poils-de-moustache-d-hommes

Pamela Kleeman-Passi est particulièrement attachée à cet évènement car son mari étant décédé en 2016 d’un cancer de la prostate et colorectal.

Elle a collecté des poils de moustache auprès de Sustainable Salons, une entreprise qui milite pour le développement durable des coiffeurs et barbiers (une démarche rappelant celle d’un autre australien, Jason Sank

Résultat d’images pour Jason Sank australien photo

avec ses sculptures en poils de chat). Des personnes ayant eu vent du projet lui ont également envoyé leurs propres poils de moustache.

Mo-Hair-un-costume-en-poils-de-moustache-d-hommes-2

L’artiste de Melbourne a ensuite tissé les poils avec du coton pour créer un tissu original qui a été coupé par Paul Burden, le responsable du design de Politix, pour en faire un costume à boutonnage simple.

Afin de pouvoir le porter sans irritation, il a été doublé de coton.

Il n’en reste pas moins que ce costume en poils de moustache d’hommes est assez laid, comme en témoigne Kleeman-Passi elle-même ….

La démarche n’est toutefois pas une première, un manteau en polis humain avait déjà été créé pour  » Wing-co  » 

2 réflexions sur “Mo-Hair – un costume……

Les commentaires sont fermés.