9 réflexions sur “R.A.S

  1. bonjour mais non! ne lâche pas ! pour ma part je viens tres peu sur mon site trois blogs en un c’est une véritable galère et, j’en ai assez aussi. Mes contacts ont disparus et ils n’ont même pas acces à ce que je peux écrire…Rien est drôle en ce moment reste confiant et, tiens compte de l’état d’esprit de chacun de nous oh! non ce n’est pas la joie. Amitiés:)

    Aimé par 1 personne

  2. Tout dépend avant tout de pourquoi tu écris, avant de savoir pour qui ou ce que tu attends en retour… de plus on est au mois d’août, les « likers » fous sont tous partis semer leurs virus en vacances…
    Le concours du plus de « followers » ce n’est pas mon truc, mon blog est ma mémoire annexe, alors lue ou pas, commentée ou pas, je m’en moque un peu, je pourrais le mettre en privé mais j’ai quelques habitués qui suivent mes élucubrations, alors je le laisse en public avec commentaires ouverts pendant 3 mois.
    Par contre, j’ai fréquenté deux blogs à la croissance exponentielle, ils sont encore en ligne mais les créateurs ont cessé d’écrire, le « burn out » est fatal quand il te faut trouver matière (qui plus est dans l’air du temps) à un billet par jour…

    J’aime

    • Agathe  »b2k  » , j’écris d’abord parce que pour moi ( qui vis seul et ne peux sortir pour de longs trajets qu’avec l’aide de mon fils etc….) c’est une sorte d’exutoire :J’écris ici mes  » états d’âme  », certaines anecdotes de mes journées et surtout pour rencontrer des personnes …., dialoguer etc ….( si mes billets n’amènent pas de commentaires après 5/6 jours , je les bloque ) .
      (en plus j’ai horreur des  »likes  » sans com . ! Si je savais comment faire , je les bloquerais aussi . )

      Aimé par 1 personne

      • L’exutoire c’était souvent le cas quand j’étais encore en activité, moins maintenant, quoique quand l’actualité m’énerve !… 😉

        Pour le « likeur fou » il n’a rien compris au côté intimiste du blog qu’il a visité et le considère comme un réseau social parmi les autres. Il n’est pas nécessaire de s’énerver, il finira toujours par se lasser si on l’ignore et on a aussi la possibilité de lui rendre la monnaie de sa pièce 😉
        Il y en a un réputé qui vient épisodiquement chez moi alors que j’ai vu des mises en garde à son encontre sur 2 blogs , sur l’un (dans mes favoris) j’ai expliqué qu’il n’était pas chez moi une nuisance, quant au second, j’y suis bannie depuis que j’ai proposé la solution offensive et ne peux plus écrire le moindre commentaire… alors que j’ai trouvé le nouveau blog du likeur dénoncé et qu’il est en fait assez sympa !
        Il y a aussi le like de sympathie, de quelqu’un qui passe chez toi voir si tu as écrit quelque chose, mais, soit il n’a pas d’opinion à partager sur le sujet, soit il n’a pas le temps d’y réfléchir sur le moment. Cela m’arrive parfois.
        Bloquer les commentaires au bout de 5-6 jours c’est, à mon avis, trop tôt, parce que si des visiteurs partent il y a toujours des petits nouveaux qui vont fouiller dans les archives et aimeraient peut-être commenter.
        Après, pour instaurer un rapport de confiance et dialoguer, il faut aussi sortir un peu de sa tanière, la réciprocité est la base des échanges… je m’efforce de sortir de ma bulle afin d’assurer un minimum syndical 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Je  » like  » lol
    Sérieusement , il n’y a pas très longtemps que je  » m’énerve  » en voyant l’absence de commentaire , mais j’avoue que je trouve disons frustrant de passer du temps pour écrire un billet  » convenable  » sans avoir de réaction en retour …( Quand je bloque les commentaires après 5/6 jours , je laisse 2 adresses web au cas où quelqu’un voudrait réagir ) …J’essaie aussi de passer sur les blogs qui me plaisent et d’y mettre un commentaire ….Bahhhh de toute façon ,comme tu peux le constater , je continue à écrire …..
    A bientôt
    Merci
    F.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.