Encore une journée internationale !

Journée internationale du chat : le 8 août

À quoi ça sert ?

Chaque année, une journée internationale met à l’honneur le chat. Cette journée vise notamment à sensibiliser le public sur les bienfaits que procure l’animal et les démarches à engager pour en prendre soin et le protéger.

Journée internationale du chat : quelle date ? À quoi ça sert ?

Cette célébration a été lancée en 2002 par le Fonds international pour la protection des animaux dans le but de prendre soin et de protéger les droits des félins. De nombreux pays ont  »cultivé  » l’idée à leur échelle et ajouté à ce rendez-vous mondial une journée nationale du chat. Par exemple, celle-ci est programmée le 17 février en Italie et en Pologne, le 22 février au Japon, le 1er mars en Russie et le 29 octobre aux États-Unis.

Pour moi , ce serait plutôt la journée ( semaine ) de la souris

! En effet , depuis environ 10 jours , je suis  » envahi  » par des souris ! D’où elles viennent ?

Au fond , elles ne me dérangeraient pas beaucoup , mais elles parviennent même à percer les paquets plastiques pour manger ce qui s’y trouve ….

J’en trouve environ 10 par jour ! Prise dans les  » tapettes  »

que j’ai mis un peu partout dans l’appartement !

4 réflexions sur “Encore une journée internationale !

  1. Bonjour Marie
    Ce n’est pas idiot : Pratiquement toutes les femmes que je connais ont peur des souris lol .( moi je n’en ai pas peur , mais elles me dérangent car font bcp de dégâts ). Par contre , je n’aime pas du tout les rats !!! Eux sont porteurs de maladies ….
    Bisous
    Bonne journée
    F.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.