Dans les années 1910 – 1920…

Des matchs de polo en voiture :

Dans les années 1910- 1920, le jeu de polo en voiture (auto polo) était plutôt populaire aux USA ainsi que dans certaines régions d’Europe.

C’était des matchs similaires au polo à cheval mais en utilisant des automobiles à la place des équidés.!

L’inventeur officiel de ce dérivé du polo serait …..

Résultat d’images pour ralph pappy hankinson
…...Ralph “Pappy” Hankinson :

Un concessionnaire automobile Ford de Topeka, qui a imaginé cette compétition en guise de coup publicitaire pour faire la promotion de la Ford Modèle T. Le premier match a eu lieu le 20 juillet 1912 dans un champ de luzerne à Wichita, 5 000 personnes assistant à l’affrontement de huit joueurs (les  »Red Devils » et les  »Grey Ghosts ») avec quatre voitures..

Toutefois , le concept est un peu plus ancien et a été proposé dès 1902 par Joshua Crane Jr. du Dedham Polo Club à Boston et un petit match a également eu lieu à New York dans un bâtiment de l’armurerie en 1908 ou 1909.

Mais c’est seulement après juillet 2012 que le sport connu un engouement populaire, plusieurs ligues se formant à travers le pays sous l’égide de la  »Auto Polo Association  » .

La première grande démonstration a eu lieu le 22 novembre 1912 au League Stadium de Washington, une seconde a été également organisée le lendemain au Hilltop Park de New York.

Un sport dangereux pour les joueurs et les spectateurs, qui pouvait occasionner des blessures et même des morts ! Ainsi que des dommages couteux pour les véhicules.

Quelques clichés d’un match de polo en voiture dans les années 1910: