» Avoir le cœur comme….

…….une rivière  »….

Si vous jetez une poignée de sel dans un verre d’eau

, il deviendra imbuvable . Mais si vous versez le sel dans une rivière , les gens pourront continuer de puiser l’eau pour cuisiner, faire la vaisselle et pour la boire . La rivière est immense et elle peut recevoir, transformer et même embrasser

Quand notre cœur est petit notre compassion et notre compréhension sont limitées et nous souffrons .

Nous ne pouvons ni accepter ni tolérer les autres et leurs défauts , et nous voulons absolument qu’ils changent . Mais quand notre cœur s’élargit , ces mêmes défauts ne nous font plus souffrir . Nous avons beaucoup de compréhension et de compassion et nous pouvons alors , véritablement aimer les autres ….Nous pouvons les accepter tels qu’ils sont et de ce fait , ils ont une chance de se transformer …….

Il faudrait donc se poser cette question cruciale : Comment faire pour que notre cœur s’élargisse ….

Auteur ?

2 réflexions sur “ » Avoir le cœur comme….

  1. Pourquoi vouloir changer les autres quand on arrive même pas à se changer soi-même ? Le coeur est assez élastique pour aimer plus. Une mère ou un père par exemple aime à chaque naissance son nouvel enfant. Mieux connaître les autres permet aussi de les aimer plus.

    J'aime

  2. Oui ,c’est ce que dit ce texte ( ce que j’ai compris ) Soumeya , il ne s’agit pas de changer les autres , mais de se changer soi ( notre  » cœur  » ) . Et personnellement , je ne trouve pas que c’est toujours facile .
    Par exemple : J’ai un frère âgé d’un an de moins que moi ….Il est militaire ( maintenant en retraite ) , mais il a des idées qui me sont insupportables , il est raciste, à la limite  » néo- nazi  » ( pour lui , les gens comme moi , qui sont épileptiques ou autres handicapés , ne méritent pas de vivre .)…
    Donc pour en revenir au texte , avec mon frère , il m’est impossible  » d’élargir mon cœur  » , j’ai beau être très tolérants, je ne peux supporter les personnes qui sont racistes et autres ségrégationnistes , intolérants à ce points….
    Merci.
    F.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.