Et si…..

…… les terriens envoyaient du sperme sur la lune

!!? ….Des scientifiques de l’université d’ Arizona voudraient envoyer sur la lune du sperme , des spores et des œufs de 67 millions d’espèces terrestres ….

Le but : Faire de notre satellite un lieu de stockage pour pouvoir repeupler la Terre en cas de catastrophe ! La lune deviendrait alors  » l’arche de Noé  » moderne , du futur . Il parait que des scientifiques viennent de présenter cet ambitieux projet qui vise à protéger l’ensemble des espèces animales et végétales …

Un projet qui n’est pas si débile qu’il parait , en effet , la réserve mondiale de semences du  » Svalbard  » en Norvège conserve déjà des centaines de milliers de graines pour protéger la biodiversité ..Mais la réserve du  » Svalbard  » a montré ses limites : En mai 2017 , la fonte du  » permafrost  » a provoqué une fuite d’eau dans un endroit où était stockée une partie des échantillons ce qui a mis le projet en péril .

Parlant de catastrophes naturelles ,guerre , ou autres conséquences du réchauffement climatique , les scientifiques rappellent la fragilité de l’environnement terrestre et disent qu’il est nécessaire de conserver l’ensemble de notre biodiversité loin de la terre pour pouvoir recréer l’humanité ? ( à mon avis , çà se discute ; si l’humanité réévolue pour redevenir comme maintenant ? )….Et selon ces mêmes scientifiques , la lune serait l’endroit idéal pour ce projet …Ils ont expliqué que la lune est traversée par des tunnels de lave semblables à ceux présents sur la terre mais qui ne présenteraient aucun risque . Restés intacts pendant 3 à 4 milliards d’années, ils pourraient , selon les savants, être un refuge contre les rayonnements solaires , les  » micro météorites  » et les changements de température …..

Les échantillons seraient conservés dans un état de  » cryocongélation  » à -180 ° …..Ce projet demanderait environ 250 voyages de la terre à la lune pour transporter ces échantillons ….

P.S : On croirait lire un Jules Verne …..

Résultat d’images pour autour de la lune verne

A mon avis , il y a des problèmes humains beaucoup plus graves à résoudre avant de penser à  »coloniser  » la lune …..