……..s’envoyer en l’air. Au sens propre !
La société slovaque » AeroMobil » vient de tester une voiture qui peut voler à 260 km/h pendant 700 km. Celle-ci pourrait bien être vendue à partir de 2023 !
De petits constructeurs affirment régulièrement vouloir développer des voitures volantes . Cependant, leurs engin répondent rarement aux normes de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne ( EASA ) , ce qui ne serait pas le cas pour » l’AeroMobil »
( La voiture volante ! )
Développé en Slovaquie ,ce véhicule décolle comme un avion normal et serait capable de voler à une vitesse de 260 km/h. Selon la société à l’origine de sa conception, les essais ont débuté en 2020 et sa commercialisation pourrait avoir lieu en 2023 !!!
Si l’envie de vous envoyer en l’air vous prend, il faut toutefois savoir qu’AeroMobil annonce que sa voiture volante sera haut de gamme, et donc que son budget ne sera pas à la portée de toutes les bourses….





AeroMobil :
Malgré un crash au début du mois, l’AeroMobil poursuit son développement en Slovaquie. Ce curieux croisement de roadster et de mini-avion affiche des performances déjà bluffantes.
Entrons dans le futur et partons à la découverte de la voiture volante !
L’AeroMobil est un engin propice au rêve. Sorte de croisement entre petit modèle routier, le roadster, et mini-avion, l’AeroMobil promet, selon son concepteur slovaque, de libérer les automobilistes de la « prison des embouteillages ». Cette homme ( dont je n’ai pas trouvé le nom pour l’instant ) a le sens de la formule mais aussi celui de l’audace. Son Aeromobil a été présenté au public pour la première fois à l’automne 2014. Le prototype a alors effectué une démonstration à Vienne en Autriche.( pas le souvenir d’en avoir entendu parler moi ? )
Crash !

Un prototype de l’Aeromobil 3.0, la voiture volante slovaque, s’est crashé lors d’une phase de tests. Son concepteur est sorti indemne de l’accident.
Premier coup dur pour l’Aeromobil 3.0. La voiture volante slovaque a été victime d’un crash, alors qu’elle procédait à un vol d’essai avec son concepteur Stefan Klein
aux commandes. Le prototype s’est écrasé près de l’aéroport de Nitra, dans l’ouest de la Slovaquie, endommageant toute sa partie avant. Par chance, Stefan Klein est sorti indemne de cet accident en » s’éjectant » à temps de l’appareil, rapportent les médias locaux.
Je vais attendre qu’il y en ait d’autres qui tombent du ciel…et que le prix devienne abordable 😉
merci pour la nouveauté, ça fait toujours un peu rêver !!!
J’aimeJ’aime
Bonsoir » Paquerite »
Sur que çà fait rêver , mais je crois qu’il va falloir encore attendre lol ( perso , je m’en moque car je ne conduis plus depuis très longtemps )
J’aimeAimé par 1 personne
Perso une voiture ça sert juste à nous emmener d’un point A à un point B 😅
LOL !
J’aimeJ’aime
vive les vélos, avec le covid il faut savoir qu’il y a une rupture mondiale des vélos actuellement !!
J’aimeJ’aime
Le Covid : Il nous en aura fait voir !
J’aimeJ’aime