Calendrier des journées mondiales…

…et internationales pour le mois de Février.
Les journées internationales sont des dates célébrées chaque année pour encourager les gens, à travers le monde, à organiser des événements et à réfléchir sur un sujet particulier. Découvrez ici un bref résumé du thème des journées mondiales pour le mois de Février ainsi que les citations illustrant la thématique.

Calendrier des journées mondiales et internationales pour le mois de Février :

Fête de l’Amour , la Saint Valentin est fêtée le 4 février. Le jour de la St Valentin est l’occasion d’échanger des cadeaux , des fleurs ( des roses rouges ! , Et aussi des  » billets doux  » ou des mots d’amour . ( N’oubliez pas votre Valentin ou Valentine sous peine de  » représailles  » ) lol

Le  » Safer Internet Day  » ( journée mondiale pour un  »Internet plus sur  » est un événement mondial annuel en février pour promouvoir un Internet meilleur auprès de la jeunesse , leurs parents et la communauté éducative ,et encourager les comportements  » responsables  » en ligne .Cette journée ouvre un mois de sensibilisation sur les risques et bonnes pratiques d’internet .


Le jour de la Chandeleur

Résultat d’images pour images drôle chandeleur

on prépare traditionnellement des crêpes .La Chandeleur est célébrée le 02 février soit 40 jours après Noël. La chandeleur également nommée fête des chandelles est à l’origine une fête religieuse chrétienne qui correspond à la Présentation du Christ au Temple. De nos jours les gourmands retiennent plus volontiers la tradition de la dégustation des crêpes.

Les Journées internationales ou nationales :

( Une journée internationale ou mondiale concerne une cause ou un problème d’intérêt international et a pour but d’attirer l’attention à son sujet. Beaucoup de ces dates sont établies par l’Assemblée générale des Nations unies, le Conseil économique et social des Nations unies, l’Unesco, l’Organisation mondiale de la santé et d’autres organisations.)
Chaque journée internationale offre à de nombreux acteurs l’occasion d’organiser des activités liées au thème de la journée.

Une journée nationale concerne une cause ou un problème d’intérêt national et a pour but d’attirer l’attention à son sujet. Certaines de ces dates, peuvent directement être décidées par le gouvernement ou l’État français. D’autres peuvent être des initiatives particulières soutenues ou non par celui-ci. Il n’y a en effet pas de réglementation sur le terme de journée nationale et n’importe qui peut proposer une journée nationale et assurer suffisamment de communication sur le sujet pour que le maximum de personnes en ait connaissance.