la rivière arc-en-ciel de Colombie…

Caño Cristales, le ruisseau des cristaux, est une rivière arc-en-ciel de Colombie communément appelée la rivière aux cinq couleurs

De septembre à novembre, cet affluent du Río Guayabero se pare de délicieuses couleurs données par les plantes Macarenia clavigera qui tapissent son lit.

Du vert, du jaune, du rouge écarlate et parfois une teinte de noir ou de bleu.

Si le reste de l’année, la rivière est plutôt vert classique, durant deux mois c’est une explosion de couleur qui lui donne la réputation d’être la plus belle rivière au monde et lui font intégrer cette liste de 30 endroits incroyables qui semblent être d’une autre planète.

En plus, l’endroit regorge de belles piscines naturelles et de cascades, un vrai paradis pour touristes et baigneurs (même si la baignade est très réglementée).

Situé dans le parc national Serrania de la Macarena à proximité de la forêt amazonienne, des visites guidées sont organisées à partir de la ville de La Macarena afin de protéger cet écosystème fragile.

Après ces différentes montagnes arc-en-ciel dans le monde, voici quelques images d’une rivière arc-en-ciel, Caño Cristales en Colombie:

Résultat d’images pour rivière de cristal
Résultat d’images pour rivière de cristal

Etc…….

2 réflexions sur “la rivière arc-en-ciel de Colombie…

Les commentaires sont fermés.