Pourquoi….

…….passer le mois de janvier sans alcool ? ( pas de problème pour moi : Je n’en bois pas du tout ) mais ….

Pourquoi passer le mois de janvier sans alcool

Passer le mois de janvier sans boire une goutte d’alcool est un concept venu de l’autre côté de la manche. Appelé le “ Dry january ”, c’est-à-dire le janvier sec, le principe est tout simplement de passer le mois de janvier sans boire d’alcool. La question qui se pose est : pourquoi le faire ? Bienfaits de cette cure ? !

Une meilleure humeur : pour certaines personnes, le verre de vin après le travail est un rituel sacré. Il permet de se relaxer et d’oublier tous les problèmes de la journée. Cependant, le fait que ce geste soit répétitif au point où celui-ci devient un refuge peut cacher des problèmes plus importants comme l’anxiété ou la dépression.

Dans ce cas, votre humeur serait beaucoup plus stable sans alcool. De plus, cette cure vous permettra de vous rappeler pourquoi vous buvez. A partir de là, vous pourrez juger de la démarche à suivre !

NB : si à la fin de votre mois de sobriété, vous comprenez que votre rituel était lié à un problème de dépression, il est important d’avoir recours à un spécialiste. En plus de la thérapie, vous pouvez également opter pour des solutions simples comme le sport. ( qui m’est interdit aussi ! )