4 réflexions sur “Stop……….

  1. Bonsoir Francis,
    Tu as laissé sur ton autre blog un mot sur la fête des mères. J’en ai rien à en dire en ce qui me concerne. Pour toi, je n’ai pas tout lu voulant mettre un commentaire sur une forme de chantage. Comme je te l’ai écrit récemment. Pourquoi as-tu ouvert un deuxième blog ?
    Je ne souhaite pas intervenir, tu es un grand garçon 😀
    Écrit ce que tu as envie Francis et au nom de la liberté que tu prônes, pratique là pour toi,
    Si il te prend de supprimer ce blog, je te conseille de le mettre en privé pour ne rien regretter. Ce sont les aléas du virtuel. Tu as eu des réponses sur l’autre, alors pense à ton fils, à Camille, à ton autre petite-fille dont j’ai oublié le prénom.
    Passe une nuit comme tu peux et à bientôt. Bisous. Geneviève

    • Bonsoir Geneviève ,
      Tu n’as rien à dire sur la fête des mères ? Et ne pas mettre un commentaire sous forme de chantage ??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire ????
      Pour ce qui est de DEUX blogs : A l’origine , je n’en avais qu’un ( celui – ci ) , puis , je me suis dit qu’en créer un plus  » léger  » / moins perso . serait bien …..Et avec le temps, je vois que sur celui ci , je n’ai plus de commentaire ….Alors, j’hésite entre le supprimer et , comme tu le suggères , le mettre en privé ….( si j’y arrive lol ) ….De toutes façon , je viens de payer pour un réabonnement et je n’ai pas les moyens de gaspiller le peu de revenu que j’ai maintenant….Alors…..Les deux vont certainement continuer encore quelques temps …..P.S : Ma seconde petite fille se prénomme Justine lol .
      Merci ,
      F.

      • Pour ce qui concerne la fête des mères non Francis. J’ai subi un viol de mon père avant mes huit ans ma mère a cru mon père et pas moi. Ensuite un trou dans ma mémoire. Tout a recommencé ou continué de mes dix ans à mes 13 ans maman faisait la nuit. J’ai réussi par la ruse à m’en sortir. Ceci sous le même toit. Je me taisais mon père m’avait menacée. Ma mère ne m’a jamais crue jusqu’à la fin de sa vie. Elle ne m’a pas porté secours. Je lui ai pardonné. Elle a pris soin de mon frère et de moi comme elle devait le faire. Elle a subi elle-même beaucoup de violences comme nous. J’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet sur brindille. Alors le fête des mères elle n’existe pas dans ce sens. Avec mon fils oui, c’était début du mois dernier en Belgique, je n’en ai pas parlé. Et pour ma fille, c’est une personne toxique qu’il vaut mieux ne plus échanger avec elle ni voir. J’ai dû l’année dernière retourner chez une psychothérapeute excellente et depuis lors je n’ai plus cette souffrance qui me mangeait. Pour moi elle est loin en voyage.
        Pour le chantage c’est ce que je lis en menaçant de fermer ton blog. 😎
        Bonne nuit Francis. Geneviève

  2. Ouf ! Désolé , je ne savais pas tout cela ! Je comprends mieux …Je vois que tu vis du bon et du moins bon ….Comme tu le sais , je suppose , mon fils je dirais que c’est le  » Top  » pour moi , il représente énormément , m’aide beaucoup ….Dans ma famille , j’ai aussi un  » élément toxique  » : Mon frère ex militaire avec des idées racistes , fascistes etc…..Je ne lui parle plus et ne veux plus le voir ni en entendre parler ….J’ai aussi une soeur et un autre frère que je ne vois pas beaucoup ( il est vrai qu’ils vivent loin d’ici , mais ….Même pas un appel téléphone )…..
    Dire que j’ai envie de fermer mon blog n’est pas du chantage ? C’est la conclusion d’un fait …..Je ne sais pas encore ce que je vais faire ……Plusieurs  » options  » se présentent ….Je réfléchis….
    Bonne fin de soirée
    F.

Les commentaires sont fermés.