A cette minute….

   Pendant que j’ écris ces mots que personne ne lira ou du moins commentera …

à cette minute donc : Une jeune femme se fait violer ! Pourtant , elle ne portera pas plainte .Résultat d’images pour images femme violée

à cette minute aussi : Douze enfants de moins de quinze ans meurent dans le monde ….Résultat d’images pour images photos enfants affamés

5 réflexions sur “A cette minute….

  1. Bien vu le truc des statistiques. On peut décliner ça à l’infini. Nombre de tonnes de plastic jeté dans la mer, nombre d’imbeciles qui pensent que la terre est plate, nombre d’adolescent qui se font dépuceler, nombre, personnes qui se suicident, qui ont un coup de foudre, un coup de blues… la vie des gens vue sous l’angle de la statistique permet, par une juxtaposition astucieuse des exemples, de créer un chemin de pensée, qui peut ne pas être innocent.

    • Bonsoir, bien venu ..
       » Bien vu le truc … » , je ne sais pas , ne saisis pas le sens de  » truc  » dans ton ( votre , ) commentaire .
      Il est certain qu’on peut décliner çà à l’infini ( je compte bien continuer ) ….. » Astucieuse  » ou non , les statistiques ,exemples créent effectivement , à mon avis un chemin de pensée qui n’est pas toujours innocent ….

      • Désolé pour «  le truc », il était tard et les mots me manquaient. Je voulais parler de : procédés littéraires

        D’accord ,c’est bien parce que je trouve ce procédé bien  »fait  » que je suis intéressé et compte continuer …( Je trouve que ceci fait prendre conscience de la réalité en rapport de nos petits soucis , souvent insignifiants .)

Les commentaires sont fermés.