Vaisselle dangereuse….

Un serpent mortel pointe son nez par le trou de l’évier quand il fait sa vaisselle

   La vie en Australie en fait rêver certains…  Côtoyer les kangourous, caresser les koalas, surfer sur les plus belles vagues… Oui mais à quel prix ? Savez-vous le nombre d’animaux dangereux qui rodent dans les parages ? N’en avez-vous pas assez avec les scorpions, les vipères, les tiques et les frelons que l’on trouve en France ? Ils ne sont pas très exotiques, c’est vrai, mais regardez la vidéo pour voir ce à quoi sont parfois confrontés les Australiens. Ici, cet homme a eu la désagréable surprise de trouver un serpent extrêmement dangereux, sortir sa tête à travers le trou d’évacuation de l’évier alors qu’il faisait sa vaisselle dans la cuisine.

Ce jeune serpent brun n’a l’air de rien…

Michael Hilliard, de Bunya, dans le Queensland allait faire sa vaisselle, quand il a eu la très désagréable surprise de trouver ce qu’on appelle communément un serpent brun. Malgré son nom très banal, le serpent brun, appelé officiellement un Pseudonaja textilis, est pourtant très dangereux. Il fait partie des serpents les plus venimeux que l’on peut croiser en Australie. À l’âge adulte, ce reptile peut mesurer 2 mètres de long. Ici, dans l’évier de Michael, le spécimen était encore jeune et petit, suffisamment fin pour se faufiler à travers la grille du trou de son évier.

4 réflexions sur “Vaisselle dangereuse….

  1. Beaucoup d’animaux sont dangereux en Australie. Mon fils a participé à un échange franco-australien en 2016/2017. Le jeune australien qui est venu à la maison nous en a parlé, c’est impressionnant ! Et puis, beaucoup d’australiens souffrent d’allergies alimentaires, suite à la couche d’ozone au dessus du pays. Les autorités refusent que les touristes apportent de la nourriture chez eux.

    • J’ imagine bien qu’il y a beaucoup d’animaux dangereux en Australie ideelle ….Mais là , j’ai mis le billet parce que j’imagine que trouver un serpent venimeux dans son évier doit – être particulièrement effrayant ….De quoi faire  » la grève de la vaisselle  » lol
      Pour le reste de ton commentaire , tu m’apprends des choses que je ne savais pas su l’Australie et les australiens ….
      Merci
      Bonne fin de soirée
      F.

      • Honnêtement, je n’ai que lu tes mots car j’ai une véritable phobie des serpents 😞 je n’ai peur d’aucun autre insecte ou animal, mais les serpents… rien que le mot me donne des frissons….

  2. De très nombreuses personnes sont sujettes à cette phobie ( nommée  » ophiophobie  » )…Moi aussi , je n’aime pas les serpents …..( par exemple , je n’aime pas voir les  » N°  »de cirque avec des serpents)
    Une explication est donnée par certains  » psy  » , mais elle ne parle que des femmes ?
    Cette explication donne l’exemple d’une femme âgée de 41 ans qui fait elle-même le lien entre le serpent et le sexe masculin :
    Une fois, à l’âge de 7 ans elle a vu un reportage sur un charmeur de serpents et a été prise d’une angoisse indescriptible. Elle dit elle-même que ces images lui ont fait voir pour la première fois de sa vie ce que peut être un sexe en érection. De ce fait, la femme aurait entamé une psychothérapie analytique, ce qui est la meilleure réponse pour elle-même et ce qui lui permet au-delà de son ophiophobie de travailler sur sa sexualité et les difficultés qu’elle rencontre dans son lien problématique au corps de l’homme…..Heu….J’espère que cette explication ne vaut pas pour toi lol !
    Bises
    F.

Les commentaires sont fermés.