2 réflexions sur “Infos ? intox ?

  1. Cet infectiologue chercheur est réputé. En 2010, il a reçu le prix Inserm pour l’ensemble de sa carrière puis obtenu la subvention la plus élevée accordée en France pour la recherche médicale. Cet homme a fait un choix contre la méthodologie un choix qui laisse sceptique la plupart des scientifiques. mais qui le voit s’imposer en docteur miracle pour une partie de l’opinion publique.
    Ce chercheur qui entre en résistance contre le pouvoir en place, ici les autorités sanitaires et scientifiques,. a conduit à Marseille une première étude. Une étude qui portait sur un échantillon de 24 patients seulement. Cela conduit certains scientifiques à appeler à la prudence, notamment en raison de possibles effets secondaires.
    Le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Tenon, à Paris, précise que la méthodologie de l’essai est fragile et les résultats sont surexploités. D’après lui, on ne donne pas un espoir aux gens sur un essai mené de manière assez approximative
    Un autre infectiologue de renom, un grand spécialiste de la virologie, dit que ce chercheur est parfois victime de ses propres travers. D’après lui on peut être un très grand scientifique et avoir une mauvaise lecture des événements. En Raoult, il voit manifestement quelqu’un qui est brillant mais qui est un peu fantasque, un peu rebelle.
    Pour ce qui est de son remède et de sa trouvaille, l’avenir nous dira si il a eu raison.

    J'aime

    • Je ne connaissais pas du tout ce monsieur …
      Tu m’apprends qu’il a reçu prix et subvention …..Que les scientifiques soient sceptiques n’est pas étonnant , il faut avouer que ce monsieur a effectivement un aspect fantasque , mais si il mène de vraies recherches , son attitude importe peu …Ce qui est important , c’est les résultats , comme tu écris , il ne reste qu’à attendre ….
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.