Déserts….

Coronavirus : les images des villes désertes à travers le monde

    Pour tenter d’enrayer la progression de la pandémie de Covid-19, qui touche 167 pays, de nombreux états ont ordonné le confinement partiel ou total de leur population. Résultat des images saisissantes, montrant les rues des grandes métropoles quasiment vides. 

   Des Champs-Élysées jusqu’à Hollywood Boulevard, les artères des grandes métropoles du monde entier ont changé de visage. En raison de la pandémie mondiale de Covid-19, des mesures drastiques de confinement de la population ont été mises en place dans de nombreux États. En Europe, c’est le cas notamment de l’Italie, de l’Espagne, de la Belgique, de l’Allemagne, des Pays-Bas et de la France. Si l’Europe est devenue mi-mars l’épicentre de la pandémie ( initialement déclarée en Chine ), le coronavirus a aussi traversé l’Atlantique. À Boston, Los Angeles ou encore New York,  » la ville qui ne dort jamais  », les conséquences du confinement sont saisissantes, comme le montre  la vidéo. 

 

3 réflexions sur “Déserts….

  1. J’ai vu les images de Paris et de Bordeaux à la télévision. Ces images de rues et de places totalement désertes offrent un spectacle surprenant.
    J’ai eu aussi l’occasion de voir au journal de 20 heures, des vues aériennes de ma ville déserte elle aussi. Elle est méconnaissable et, pour moi qui la connait par coeur, cela fait un choc.
    Ce qui est aussi étonnant, c’est de voir les cartes de la pollution au-dessus des différents pays en décembre 2019 et de voir ces mêmes cartes en mars 2020.
    Là, il est flagrant que l’activité humaine est source de grande pollution.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :