….

  Tout d’abord , je voudrais vous remercier  pour avoir pris en considération ,réagi à mon billet sur le décès de ma mère .

Ce soir , je vais mieux , non pas que je ne pense plus à elle bien entendu , mais  j’ai moins  » mal  » ….Parviens à m’occuper  , à prendre conscience que son décès devait  survenir   » un jour ou l’autre  »  et aussi , je parle avec mon père qui compte sur moi  ( a besoin de moi ? ) 

Bref , je vais continuer à passer sur mes blogs et les vôtres  comme avant …

Merci encore , à bientôt

 

14 réflexions sur “….

  1. L’amour ne disparaît jamais
    La mort n’est rien
    Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.
    Je suis moi et vous êtes vous
    Ce que nous étions les uns pour les autres
    Nous le sommes toujours.
    Donnez- moi le nom que vous m’avez toujours donné
    Parlez- moi comme vous l’avez toujours fait
    Ne changez rien
    Ne prenez pas un air triste ou solennel
    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire
    Souriez, pensez à moi, priez pour moi
    Que mon nom soit prononcé à la maison comme il a toujours été.
    La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié
    Elle est ce qu’elle a toujours été
    Le fil n’est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de vos pensées simplement parce que je suis hors de votre vue ?
    Je vous attends
    Je ne suis pas loin
    Juste de l’autre côté du chemin.
    Vous voyez, tout est bien.
    Saint- Augustin

    J’aime

  2. Bonsoir Francis,
    Tu avais prévenu et je lis le départ de ta maman maintenant. Aux dernières nouvelles t’irais avec ton fils la voir. Tu as toutes mes condoléances et espère sincèrement que tu as pu gérer avec les médocs, ton stress et autres ? Tu avais fort heureusement Manu près de toi. Elle est tellement mieux où elle est. Une délivrance, plus de souffrances. Je sais que le virtuel apporte du réconfort dans notre solitude ou un moment à partager avec les blogs qui nous entourent familiers depuis tout ce temps.
    Prends bien soin de toi et profites du soleil s’il se présente, de la vitamine D pour nous. Bisous Francis. Geneviève

    J’aime

    • Bonsoir Geneviève ,
      Malheureusement, je n’ai pas pu aller la voir avant son décès ….Et je ne serais pas non plus présent à ses funérailles car à l’enterrement , il y aura des personnes de la famille qui lui ont fait mal ( dont mon frère , le militaire fasciste /raciste ) , Manu et moi avons fait envoyer une gerbe et une plaque ….Par contre , début avril , je remonterais pour passer quelques jours avec mon père et…..irais sur sa tombe..
      Oui , heureusement que j’ai Manu ( il m’appelle tous les jours ) ……Au moins , elle ne souffre plus maintenant , comme elle était croyante , elle est certainement au  » paradis  » …..
      Pour ce qui est du virtuel , tu as tout à fait raison : Les amis du Net m’ont beaucoup aidé pour supporter cette épreuve ….Pour l’instant , je n’ai pas fait de malaise …….J’espère que je  » vais tenir  » ….
      Merci sincèrement
      Bisous
      Francis

      Aimé par 1 personne

      • Coucou. Voilà au moins un retour moins stressant que ce que j’aurais pu imaginer. Je te donne raison et ce n’est que mon avis, d’avoir eu envie de te protéger. Les histoires sordides de famille plus besoin de nous y engluer. La boue reste de la boue, même avec de bonnes bottes. 😉 Tu as tes petites filles surtout Camille, qui doit être un rayon de soleil. Se concentrer sur le présent. 😉☘️☘️☘️. Bisous et bon samedi. Geneviève

        ___________________________________________________
        Bonjour Geneviève ,
        Pour l’instant , je réussis à supporter ce  » choc  » : Bien sur , ce n’est pas facile , mais je repense aux bons moments passés auprès d’elle , me dis qu’elle n’a pas  » trop souffert  » et aussi que je dois tenir le coup car mon père a besoin d’aide ….Avant de décider de ne pas aller à ses funérailles , j’ai longuement réfléchis , puis ai décidé de ne pas y aller pour les raisons que tu cites ( tu m’as très bien compris ) ….Oui , j’ai mon adorable Camille et surtout Manu ……
        Bisous
        Merci , à bientôt
        F.

        J’aime

  3. Le texte de saint Augustin que t’a laissé Virginie. La mort n’est rien sinon pour ceux qui croit un passage. Comme je te l’ai écrit, ta maman est toujours avec toi et le sentiras parfois.
    Une personne qui nous était chère ne meurt que le jour où on l’oublie.
    Avec le temps, ta douleur va passer et faire la lace à un chagrin moins douloureux. Puis le temps aidant, ce chagrin cèdera la place aux souvenirs qui te reviendront tout naturellement avec précision grâce à des mots, des images ou des conversation.
    Comme tu l’écris si justement, pour l’instant, même si par pudeur, ton père ne le dit pas, il compte sur toi et a sûrement besoin de toi car il va se retrouve seul d’un coup et avoir besoin d’entendre une voix familière pour parvenir à remonter la pente et apprendre à vivre seul. Bon courage.

    J’aime

    • Bonjour Yann
      Je sais que tu as raison ; Je dirais qu’on oublie pas , on parviens à s’habituer avec le temps , c’est plus où moins long .Je sens aussi , comme tu l’écris , que mon père à besoin de moi ( d’ailleurs , je  » remonterais  » le voir début avril avec Manu ……)….J’espère seulement ne pas y rencontrer mon frère ……car je suis sur que çà se passerait très mal ….
      F.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.