Je vais perdre ma mère……….

Mon père m’a téléphoné tout à l’heure : Maman est à l’hôpital , les médecins disent qu’il n’y a plus rien à faire : Ce sont ces derniers jours / heures  de vie ……….Elle serait  » usée   » ….

  mon père m’a conseillé de ne pas trop y penser ( facile à dire) , pour que je ne tombe pas malade à mon tour ( épilepsie )…Et que remonter est inutile pour l’instant ….

   C’est dur , difficile …….( Elle a eu 87 ans le 28 juin  ) 

chez mes parents il y à longtemps..

 

En famille il y a longtemps ……( Manu à droite ,moi et ma mère , mon père )

Avec Moi ( Mariage de Manu ? )

…………………….

10 réflexions sur “Je vais perdre ma mère……….

    • Merci Yann ,
      J’essaie de ne pas trop y penser , en passant ici pour  » parler  » d’autre chose par exemple , mais , cette nuit , j’ai fait un cauchemar ( il y avait très longtemps que ça m’était arrivé ) ….J’espère qu’elle partira  » en douceur  » , elle a assez souffert toute sa vie physiquement et moralement ….87 ans ? Mais plusieurs opérations du cœur, problèmes  » osseux  » etc…..Comme disent les médecins, elle est  »usée  » en fait …( Manu ne le sait pas encore ) et mon père dit que si je remonte , ce sera inutile ….Alors….J’attends , appelle Signy tous les jours ( Il me dit aussi de ne pas trop y penser pour ne pas risquer un malaise épileptique )
      A bientôt
      F.

      Aimé par 1 personne

  1. Je suis de tout cœur avec toi. Perdre sa maman n’est pas facile. J’ai perdu la mienne il y a déjà vingt ans et je lui parle encore chaque jour. Je sens qu’elle est toujours là quelque part. Je t’envoie plein de lumière.

    J'aime

    • Merci  » ugeste  »
      Effectivement, c’est dur , j’essaie de ne pas trop penser mais ce n’est pas facile ….
      P.S : Ma grand mère est décédée il y a très longtemps , mais ( c’est elle qui m’a pratiquement  » élevé  » , tout appris pour la vie quotidienne ) , alors j’e parle d’elle très souvent , même sur mes blogs !
      A un de ces jours , tu es le bien venu …
      F.

      J'aime

  2. Pour toi, ton papa a raison. Le tout est de savoir si tu souhaites lui dire au-revoir. Une démarche importante pour faire son deuil quel qu’il soit. Qu’en pense ton médecin ? C’est à toi de décider pour ne rien regretter après, ceci en toute conscience. Manu aimerait peut-être dire au-revoir à sa grand-mère ? Je ne connais pas l’histoire familiale. Si elle souffre autant qu’elle s’en aille et avoir enfin la paix. Bon courage à toi Francis. Bises. Geneviève

    J'aime

    • Bonsoir Geneviève ,
      Il y a des  » choses  » que je n’ai jamais ( je crois ) écrites ici …..
      1 ) Je ne suis pratiquement jamais allé à un enterrement , ni  » dire au-revoir  » , même pas celui de ma grand-mère ( que j’adorais ) …..Souvent , je  » passe sur la tombe  » après ….
      2) Il n’y a pas très longtemps de çà , après une dispute avec mon frère ( le militaire fasciste / raciste ) , ma mère m’a donné tort , s’est fâchée et m’ a dit qu’elle ne voulait pas, m’interdisait d’être présent à ses funérailles …Ce à quoi je lui ai répondu  » Ne t’inquiètes pas , je ne serais pas là , je n’étais même pas à l’enterrement de ma grand – mère alors…… » ( Est ce que je dois tenir cette  » promesse  » ? )
      Mon médecin ? Je ne l’ai pas vu ces derniers temps ………..Que  » je fasse un malaise  » est presque certain , déjà en ce moment , j’ai du prendre deux fois un comprimé de Valium car la crise venait …
      Manu ? , Je suppose qu’il voudra remonter ( je ne lui ai toujours pas dit ) , Il passe mardi : Je lui dirais …c’est certainement avec lui que je déciderais si nous y allons ou non …
      Ce qui est sur , c’est que je remonterais après son décès ( que j’espère encore un peu lointain )
      En fait , c’est un cas de conscience pour moi ….

      Puis il y a aussi le fait qu’il y aura une foule de personnes hypocrites venues parce que c’est  » la tradition  »
      Merci pour être passé sur ce billet perso, trop personnel….
      A bientôt .
      Bises
      F.

      J'aime

      • Je suis désolée de te rappeler de mauvais souvenirs. Si ce n’est pas dans tes habitudes, pourquoi y déroger ? A toi de voir, bien entendu. Si déjà tu as pris des cachets maintenant, cela ne risque pas d’être bon pour toi. Bref, tu fais comme tu veux. Les histoires de famille sont multiples et pour chaque famille son histoire personnelle. Tout est triste, affligeant et perte de temps. Pense à toi. Le Valium te fait de l’effet pour tes crises d’épilepsie ? Ou bien as-tu un autre ? Pour revenir aux familles, j’ai la mienne avec un gros dysfonctionnement de la part de mes parents et qui a rejailli sur ma fille et mes petits-enfants. Chez mon mari, à 71 ans, en pleine tourmente avec son ex-femme, parce qu’il décide ces derniers temps d’enfin dire non à des choses de la vie que d’autres n’acceptent pas. Que d’intolérance. Chez moi c’es pareil pour ma fille qui ne comprend rien et est hyper égocentrique ce qui n’arrange rien. Pour ma santé, j’ai dû couper les ponts depuis trois ans. J’ai recommencé une psychothérapie axée sur la psychogénéalogie pour ne plus souffrir autant. Cela fonctionne. Heureusement que du côté de la petite famille de chez mon fils tout baigne. 😀. Tu n’es pas tout seul. Pour ta maman, tu feras comme tu peux. Bisous Francis.
        ______________________________________________________
        Pour le fait de remonter ou non , je réfléchis encore , Manu passe demain : 1 ) Je lui apprendrais car il ne le sait pas encore ..2) je lui demanderais son avis ..Si je remonte , il devra m’emmener
        La Valium : je n’en prends qu’à l’extrême limite ( 1/2 comprimé ) , souvent , je parviens à  » m’en sortir  » sans …..

        Je vois que pour toi , du côté familiale , ce n’est pas la joie non plus …
        Bisous
        F.

        Aimé par 1 personne

  3. ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas allée sur WP et je viens de lire cette triste nouvelle.

    Je n’ai aucun mot pour soulager ta douleur et ton sentiment d’impuissance.
    La seule chose que l’on puisse lui souhaiter c’est que ça se passe rapidement afin qu’elle ne souffre pas inutilement.

    Sois fort et dis-toi que ceux que l’on aime ne meurent jamais pour nous, car ils restent pour toujours au fond de notre cœur et je sais oh combien tu aimes ta mère

    Je t’embrasse

    Bonsoir  » ma belle  »
    J’essaie de ne pas trop y penser ,malheureusement , d’après mon père elle souffre beaucoup ….Tu sais , dans ces moments , je regrette beaucoup de choses que je lui ai dites , et d’un autre côté , beaucoup de choses que je ne lui ai pas dites , que j’aurais du lui dire ….
    Puis , …..elle n’est pas morte , on ne sait jamais ……
    De toute façon , quoiqu’il arrive , elle restera toujours présente dans mon coeur , comme ma grand- mère ….
    Bisous et Merci
    F.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.