» Le petit noir  »

   Je ne sais pas si  ,vous qui lirez ceci ,  êtes comme moi , mais je ne suis bon à rien avant d’avoir bu mon bol de café noircafé noir au lever …..Souvent, on me dit que j’en bois trop , que c’est mauvais pour la santé …..Mais, j’ai lu il y a peu que le café présente des  » vertus  » insoupçonnées . Comme chacun sait , il soutient notre vigilance , nous tient éveillés , mais il semblerait que ses vertus ne s’arrêtent pas là : Des études récentes ont notamment  prouvé son rôle dans la prévention de certains cancers !( colon , bouche , œsophage ..).. Il jouerait également un rôle bénéfique au niveau de la mémoire ? ! 

D’autres recherches sont arrivées à des résultats encore plus surprenants :Un rôle préventif dans certaines pathologies comme la maladie de Parkinson et d’ Alzheimer . Il empêcherait aussi l’apparition de caries en détruisant les bactéries de la plaque dentaire . Voilà de quoi satisfaire , rassurer les  » accrocs  » au café noir …Ceci dit , il ne s’agit pas d’enchaîner les expresso à longueur de journée ! les bénéfices du café à raison d’une consommation modérée : 3 à 4 tasses par jour et à deux conditions : Le boire noir ( le café au lait est indigeste ) et sans sucre  ! ( ce que je fais , mais j’en bois plus de 4 tasses par jour ! )

2 réflexions sur “ » Le petit noir  »

    • Ce billet n’avait pas pour but ces études quand j’ai décidé de le mettre Yann , je me suis laissé  » entrainer  » dans ces détails , en fait , hier , j’étais en  » manque  » de café => je suis allé jusqu’à demander à  » ma  » buraliste ( ex boulangère ) de me dépanner ……Sinon , je suis de ton avis , je suis certain que je pourrais une étude disant le contraire de celle ci .
      Merci pour ton com ( le seul comme souvent ces derniers temps )
      A plus
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.