» Le petit noir  »

   Je ne sais pas si  ,vous qui lirez ceci ,  êtes comme moi , mais je ne suis bon à rien avant d’avoir bu mon bol de café noircafé noir au lever …..Souvent, on me dit que j’en bois trop , que c’est mauvais pour la santé …..Mais, j’ai lu il y a peu que le café présente des  » vertus  » insoupçonnées . Comme chacun sait , il soutient notre vigilance , nous tient éveillés , mais il semblerait que ses vertus ne s’arrêtent pas là : Des études récentes ont notamment  prouvé son rôle dans la prévention de certains cancers !( colon , bouche , œsophage ..).. Il jouerait également un rôle bénéfique au niveau de la mémoire ? ! 

D’autres recherches sont arrivées à des résultats encore plus surprenants :Un rôle préventif dans certaines pathologies comme la maladie de Parkinson et d’ Alzheimer . Il empêcherait aussi l’apparition de caries en détruisant les bactéries de la plaque dentaire . Voilà de quoi satisfaire , rassurer les  » accrocs  » au café noir …Ceci dit , il ne s’agit pas d’enchaîner les expresso à longueur de journée ! les bénéfices du café à raison d’une consommation modérée : 3 à 4 tasses par jour et à deux conditions : Le boire noir ( le café au lait est indigeste ) et sans sucre  ! ( ce que je fais , mais j’en bois plus de 4 tasses par jour ! )

2 réflexions sur “ » Le petit noir  »

  1. Personnellement j’adore un bon café. Je me moque de ces études qui sortent régulièrement sur les bienfaits ou non de tel ou tel produit car, souvent, une étude contraire vient prouver le contraire quelques mois plus tard.

    J'aime

    • Ce billet n’avait pas pour but ces études quand j’ai décidé de le mettre Yann , je me suis laissé  » entrainer  » dans ces détails , en fait , hier , j’étais en  » manque  » de café => je suis allé jusqu’à demander à  » ma  » buraliste ( ex boulangère ) de me dépanner ……Sinon , je suis de ton avis , je suis certain que je pourrais une étude disant le contraire de celle ci .
      Merci pour ton com ( le seul comme souvent ces derniers temps )
      A plus
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.