Belles histoires ?

Neufs belles histoires qui  ont marqués cette année

  1). Cinquante ans après Woodstock, le jeune couple enlacé est toujours amoureux

Fameux couple de Woodstock, Bobbi et Nick Ercoline, sont aujourd’hui mariés, 50 ans après le festival. Woodstok 50 ans

    Le jeune couple enlacé, qui figure sur la pochette du disque de Woodstock, est devenu l’icône du festival emblématique de la culture hippie des années 1960 aux États-Unis.          Cinquante ans après, Bobbi et Nick Ercoline sont toujours un couple et toujours aussi amoureux. :woodstok 50ans 1

2 ). Un couple de clients offre une voiture à la serveuse

La jeune serveuse leur donne du rab de glace, le couple de clients lui offre une voiture. 

Pas de transports en commun ni de véhicule personnel… Cette jeune Américaine, serveuse dans un restaurant du Texas, devait se rendre à pied à son travail, soit 5 heures de marche aller-retour par jour. Un couple de clients touchés par sa situation lui a offert une voiture ! serveuse auto cadeau

3 ) Deux cousins rescapés de la Shoah se retrouvent 75 après

  Retrouvailles des deux cousins à Tel Aviv, en Israël.

  » C’est bon de te voir  » .   Ces mots, Morris Sana, 87 ans, les murmure en tombant dans les bras de son cousin, Simon Mairowitz, 85 ans. Les deux cousins se sont retrouvés 75 ans après s’être vus pour la dernière fois. Chacun des deux hommes était persuadé que l’autre était mort pendant la Seconde Guerre mondiale, dans les camps de concentration nazis. 

shoah retrouvailles

 4 ) En Mayenne, un facteur dissimulait le courrier d’un village

courrier caché

  De septembre à la fin de l’année dernière, plusieurs centaines d’habitants du Genest-Saint-Isle en Mayenne ont eu la mauvaise surprise de ne quasiment plus recevoir de courrier dans leur boîte aux lettres. Un facteur avait stocké une grande partie de ce qu’il devait distribuer dans un local. La Poste a présenté ses excuses par courrier. Les choses rentreraient petit à petit dans l’ordre.

5 )Amputée des deux jambes, elle va au bout de son  » Ironman  »

amputée jambes

  Élise Marc, heureuse de passer la ligne d’arrivée à Aix. 

    Élise Marc est allée au bout d’elle-même. La jeune femme, para-triathlète de 31 ans, amputée des deux jambes, a terminé son premier  » half-Ironman  » en 6 heures 31 minutes 6 secondes, en mai dernier. 
   6 ) Après 2 heures 30 de massage cardiaque, il revient à la vie

massage cardiaque vie

   Une vingtaine de médecins ont prodigué un massage cardiaque au patient.

      Ils étaient une vingtaine à se relayer pour tenter de relancer le cœur d’un patient. Il aura fallu que les médecins réalisent environ 15 000 compressions thoraciques pour le ranimer. Une dizaine de jours plus tard, à l’exception d’une douleur au sternum, l’homme ne garde pas de séquelles.

7 ) Ils ont 105 et 106 ans, Charlotte et John, le plus vieux couple du monde

vieux couple

Selon le  » Livre Guinness des records  », les Américains John et Charlotte Henderson sont les plus vieux époux au monde. 

   Ces Américains ont fait leur entrée dans le Livre Guinness des records, fin novembre. Âgés de 106 et 105 ans, John et Charlotte Henderson sont considérés comme le plus vieux couple du monde. Le 15 décembre, ils devaient célébrer leurs 80 ans de mariage.
8 ) Un chauffeur de taxi prête sa carte bancaire à un client

chauffeur taxi C.B

 » Il faut oser faire confiance aux gens  », a dit le chauffeur de taxi qui a prêté sa carte bancaire et confié le code à son client.

     Un chauffeur de taxi a prêté sa carte bancaire à l’un de ses clients qui avait oublié la sienne, pour que celui-ci puisse partir en voyage d’affaires. Il lui a aussi confié son code. L’histoire s’est déroulée en avril en Suède, et elle a fait le tour du pays.

    9 ) Cette ado a renoncé à ses cadeaux pour aider une banque alimentaire

ado cadeau association

Grâce aux dons qu’elle a récoltés pour son anniversaire, cette adolescente britannique a donné 260 kg de nourriture à une banque alimentaire. 

     Pour son anniversaire, une adolescente de Bedford (Royaume-Uni), a demandé des dons plutôt que des cadeaux. Avec l’argent récolté, elle a approvisionné une banque alimentaire locale. 

4 réflexions sur “Belles histoires ?

  1. Il est surprenant qu’on ait retrouvé ce jeune couple enlacé à Woodstock. Que ce couple soit devenu l’icône festival, n’est pas surprenant. Ce qui est plus étonnant, c’est qu’avec près de 500 000 spectateurs qui sont venus et restés durant 3 jours, il n’y a eu que 3 morts (deux par overdose et un écrasé par un tracteur). Ajouté à cela, 2 naissances, deux garçons nommés Bob et Dylan, un Bob Dylan qui n’était pas présent !
    Pour ce qui est du facteur soit il avait une notion de la continuité du service public très personnelle, soit le service public ne signifie rien pour lui ou alors nous avons affaire à fainéant de première payé avec nos impôts !
    Je suis étonné par ces médecins qui ont prodigué un massage cardiaque avec 15 000 compressions ! En secourisme ou lorsqu’on voit les pompiers, au bout d’une bonne demi-heure, on abandonne car il n’y a plus rien à faire en théorie. Dans ce cas, il faut reconnaitre que ça sort du commun !
    Cette adolescente a tout compris de ce qu’est l’esprit altruiste en offrant de la nourriture à une banque alimentaire au lieu de penser d’abord à elle. Preuve que si on parle des horreurs qui ont lieu chaque jour et qu’on montre trop ceux qui pensent à eux d’abord, on omet trop de montrer ce genre de personnes qui sont beaucoup plus nombreux, qui agissent dans l’ombre et font vraiment avancer le monde et croire en l’humanité.
    Tu écris que c’est « rares de nos jours » mais ce ne l’est pas tant que ça ! Si on compte les centaines de personnes qui oeuvrent au sein d’associations caritatives ou ceux qui agissent discrètement comme cette jeune fille, ce n’est pas rare mais ces gens ne crient pas sur les toits ce qu’ils font et leurs actions quotidiennes ne font jamais la une des journaux télévisés dont les rédacteurs préfèrent ce qui est frappant et qui choquent les esprits.

    J’aime

    • Bonjour Yann ,
      Je commence par la fin : Je ne trouve pas où j’ai écris  » rare de nos jours  » , pas grave …Disons que je trouve çà exceptionnel venant d’une jeune fille ….Ce que tu écris est vrai : On ne parle pratiquement pas dans les médias de ce genre de chose , des actions menées par les associations caritatives . Les médias préfèrent publier, montrer à la télévision les évènements négatifs qui choquent le lecteur /spectateur …Pourquoi ?
      Les massages cardiaques : C’est ce qui m’a paru  »beau  » : Les médecins ne s’en sont pas arrêtés à la demi – heure  » conventionnelle  » , et la personne s’en est sortie …Là encore , je me demande pourquoi ils ont insisté , ne se sont pas arrêtés à la 1/2 heure  » conventionnelle ( j’ai cherché ce que ce patient pouvait avoir d’exceptionnel , important socialement ? ,riche ? etc….mais n’ai rien trouvé ) ….Peut-être que les médecins n’avaient personne à voir, soigner en urgence ?
      Le facteur : Un imbécile de première classe ! Pourquoi a – t – il gardé ces lettres ? au lieu de les distribuer ? Si il les a lues , possible que ce soit un genre de voyeurisme ? En tous cas , j’espère qu’il a été condamné , au moins a du payer une amende importante ( les excuses de la poste , c’est bien ,mais….)
      Woodstock : Ce qui m’a amusé , 1 ) Ils étaient en photo sur la pochette du disque ( j’ai contrôlé car j’ai le 33 lol )
      2 ) Ils vivent toujours ensemble , seraient toujours amoureux après 50 ans , çà , c’est tout de même rare surtout étant données les  » mœurs  » de l’époque ( avec le fameux  » Peace , Love and Freedom  » )
      P.S : Oui , je connais les  » chiffres  » que tu donnes sur le festival 😦 hormis les deux naissances )
      Merci pour avoir parcouru et mis un mot .
      F.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.