D’où vient le  » K Way  »?

K Way

En 1964, Léon-Claude Duhamel ,fabricant de pantalons à Roubaix , est en visite à Paris ,il pleut , pour  » tromper l’ennui  » , il observe le  » manège  » des passants depuis la terrasse du café où il se trouve …Des femmes encombrées par leurs parapluies et des hommes qui courent en espérant  » passer entre les gouttes  » ..Il sort alors son calepin et dessine un vêtement à capuche qu’on enfile par la tête ….

Plus tard, il fouille dans ses stocks et tombe sur du nylon  » enduit  » ; çà  » tombe bien  » : ce nylon est imperméable ! Il baptise sa création :  » En cas  » ( de pluie )…Avant de la commercialiser , il fait appelle à l’agence de pub Havas qui lui conseille d’  » américaniser  » le nom  car les mots U.S sont à la mode …Mais ,Duhamel tient à son  » En cas  » ; ils finissent par tomber d’accord : Il faut garder le K et y ajouter  » Way  » ( la route en anglais ) . Le K. Way est né !

 

2 réflexions sur “D’où vient le  » K Way  »?

  1. Comme quoi, en observant bien autour de soi et en faisant travailler on imagination, une simple idée peut devenir une belle invention et faire la fortune de son inventeur.

  2. Tout à fait ! Je n’aurais pas pensé que l’invention du K.Way venait d’une  »’ simple  » observation des passant un jour de pluie …..
    J’en ai toujours un qui  » traîne  » dans un placard !
    F.

Les commentaires sont fermés.