D’où vient le  » K Way  »?

K Way

En 1964, Léon-Claude Duhamel ,fabricant de pantalons à Roubaix , est en visite à Paris ,il pleut , pour  » tromper l’ennui  » , il observe le  » manège  » des passants depuis la terrasse du café où il se trouve …Des femmes encombrées par leurs parapluies et des hommes qui courent en espérant  » passer entre les gouttes  » ..Il sort alors son calepin et dessine un vêtement à capuche qu’on enfile par la tête ….

Plus tard, il fouille dans ses stocks et tombe sur du nylon  » enduit  » ; çà  » tombe bien  » : ce nylon est imperméable ! Il baptise sa création :  » En cas  » ( de pluie )…Avant de la commercialiser , il fait appelle à l’agence de pub Havas qui lui conseille d’  » américaniser  » le nom  car les mots U.S sont à la mode …Mais ,Duhamel tient à son  » En cas  » ; ils finissent par tomber d’accord : Il faut garder le K et y ajouter  » Way  » ( la route en anglais ) . Le K. Way est né !

 

2 réflexions sur “D’où vient le  » K Way  »?

  1. Tout à fait ! Je n’aurais pas pensé que l’invention du K.Way venait d’une  »’ simple  » observation des passant un jour de pluie …..
    J’en ai toujours un qui  » traîne  » dans un placard !
    F.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.