Ce soir j’ai regardé un film à la télé…

Un western rare, d’une grande qualité / intensité  :   »Django unchained  » :Sur l’esclavage 

Résumé :

  Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz , un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
   Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
   Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultzdjango-shulz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda Django épouse, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

 

2 réflexions sur “Ce soir j’ai regardé un film à la télé…

  1. En effet c’est un excellent film comme tous les films que réalise Quentin Tarantino. Un film avec lequel on en prend plein les yeux. Le duo Christoph Waltz-Jamie Foxx est sensationnel et fonctionne bien avec des dialogues savoureux et des regards intenses.Django possède une colère et une violence contenues, il est là sans trop en faire mais rayonne complètement !
    DiCaprio, en esclavagiste et propriétaire d’une plantation se révèle d’un cynisme et d’une cruauté sans nom pratiquement à la limite de la folie, une folie que cet excellent acteur réussit à rendre à merveille. Il ne faut pas oublier Samuel L.Jackson qui incarne le majordome, entièrement et aveuglément dévoué à son maître jusqu’à être impitoyable et aussi dangereux que son maître.
    Ce film a amplement mérité le César du Meilleur film étranger, l’ Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz et l’Oscar du Meilleur scénario original pour Tarantino.
    A mon avis, il aurait mérité aussi l’Oscar du meilleur film et Jamie Foxx celui du meilleur acteur. Récompenses auxquelles il faut ajouter celles obtenues lors des Golden Globe. Comme quoi ce film est une réussite.

    J'aime

  2. J’ai rarement vu un film traitant de l’esclavagisme dans le sud U.S aussi intense et bien tourné Yann , comme tu l’écris , les acteurs y sont tous excellents dans leurs rôles …..
    A bientôt sur ton blog
    F.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.