Oval ,mais….

 » çà tourne rond  » ! 

L’histoire prend parfois un  » tournant » inattendu , et , souvent , ceux qui sont l’objet des moqueries du public d’aujourd’hui  sont peut-être les héros des demain …..On peut donner comme exemple Mr Bernard Rosset ( pas trouvé de photo ! ) , un cycliste et inventeur qui mit au point un système de plateaux pour pédalier de vélo dont l’originalité est……qu’il ne sont pas ronds, mais ovales ! Quand il présenta son invention en 2012 , les médias non spécialisés se moquèrent de lui disant / écrivant que : » quelque chose chez lui ne devait pas tourner rond  » ! Pourtant, l’invention a su faire mouche chez les industriels et on peut voir aujourd’hui les plateaux ovales de Rosset sur les vélos de coureurs professionnels connus , et leurs atouts vantés par les plus grandes marques ….On peut dire que pour B.Rosset ,  » çà ovalait le coup  » lol 

  Vidéos :

etc…….Et  mdrrr ! 

 

2 réflexions sur “Oval ,mais….

  1. En effet, les non professionnels ont écrit n’importe quoi sur l’invention d’un homme qui avait fait des essais auparavant et qui savait parfaitement à quoi cela serait utile.
    Les cyclistes professionnels ne s’y sont pas trompés car ce plateau ovale améliore la capacité du cycliste à faire pivoter la puissance du plateau et il ressent nettement moins de pression sur les jambes lorsqu’il s’attaque à une montée.
    Comme quoi cet homme savait parfaitement ce qu’il avait inventé contrairement aux imbéciles qui se sont moqués de lui..

    J’aime

    • Bonsoir Yann ,
      1 ) Merci pour avoir lu et mis un commentaire ! ( rare ces derniers temps )
      2 ) Comme tu le sais , je ne suis pas sportif  » pour un sou  » , mais tout ce qui me parait insolite ,  » révolutionnaire  » m’intéresse ….Et là , çà a été le cas : J’ai trouvé cette invention insolite / révolutionnaire => Voulu en savoir plus et ,comme souvent il y a eu des imbéciles , sceptiques qui se sont moqués de cet homme (  » çà ne tourne pas rond chez lui  » etc.…).
      Les vidéos montrent bien le fonctionnement et l’intérêt de ces plateaux ovales …
      Je ne savais pas , par contre , que des  » pros  » l’avaient adopté ….
      Merci encore
      F.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.