Pourquoi ?………………..

Dans les pubs, pourquoi les aiguilles des montres sont-elles réglées sur 10 h 10 ?10 h10

     Selon les psychologues, les aiguilles  placées de cette façon évoquent le sourire, ce qui encouragerait l’acte d’achat. A 3 h 40 (sur les chiffres 4 et 8), elles produiraient l’effet inverse.

     D’autre part , 10 h 10 dessine une image harmonieuse, car sa symétrie est presque parfaite. Disposées ainsi, les aiguilles laissent aussi apparaître le nom de la marque. Quant à la trotteuse, positionnée entre les chiffres 5 et 7, elle doit former une étoile avec les deux autres aiguilles. Tout en veillant à ne pas cacher ni les petits cadrans des chronos des montres de sport ni le dateur. Si l’affichage est numérique, aucune règle ne prévaut. Toutefois, les publicitaires tiennent compte de la signification particulière des chiffres ? : pour le marché asiatique, par exemple, le chiffre 8 est privilégié car il est censé porter bonheur.

 A mon humble avis , c’est du grand n’importe quoi ! ( sauf peut-être qu’elles laissent voir le nom /marque )

4 réflexions sur “Pourquoi ?………………..

  1. Je ne sais si c’est vrai mais c’est fort plausible car les publicitaires ont une imagination débordante quand il s’agit de vendre un produit, surtout si c’est un produit de marque.

    • çà , il est certain que les publicitaires ne manquent pas d’imagination ! Mai là , comme je l’écris , je suis un peu sceptique hormis, le fait que  » çà  » laisse voir la marque ….
      F.

Les commentaires sont fermés.