Des avantages d’être……reine d’Angleterre …lol


La Reine d’Angleterre

en plus du statut symbolique assez enviable procuré par son rôle , possède d’autres avantages concrets , et donc , Elisabeth II bénéfécie de quelques textes de loi et de privilèges  ; par exemple  :

  – Elle est propriétaire de tous les cygnes de la Tamise , ainsi que de tous les dauphins qui nagent dans les eaux britanniques ! ( À une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres, deux confréries se réunissent chaque année, les Dyers et les Vintners. Leurs bateaux traditionnels garnis d’un étendard bleu ou rouge remontent patiemment le fleuve pour encercler les oiseaux et leurs progénitures afin de procéder minutieusement à leur comptage et à la vérification de leur bonne santé. )

– Elle peut conduire sans permis ! On imagine mal un  » bobby  » arrêter la voiture de la reine pour lui demander ses papiers , mais heureusement qu’une loi existe pour éviter cette situation  » génante  » reine auto

– Elle peut voyager sans passeport passeport anglais ….( Les autres membres de la famille royale , par contre , doivent se plier à cette  » frivolité  » populaire )…….

– Elle possède un distributeur de billets privés distributeur billets dans le palais de Buckingham…( Pratique por ses petites courses nocturnes quand elle n’a pas de liquide lol )

2 réflexions sur “Des avantages d’être……reine d’Angleterre …lol

  1. Certes ce sont des privilèges mais on ne peut pas dire que ça change grand chose à sa vie.
    Que les cygnes et les dauphins lui appartiennent, peu importe car qu’en ferait-elle ?
    Qu’elle puisse rouler sans permis n’a que peu d’importance puisque qu’elle a toujours un chauffeur à disposition.
    Qu’elle puisse voyager sans passeport n’a que peu d’importance puisqu’elle est toujours accompagnée par des officiels qui l’annonceront. De plus, bon nombre de pays où elle se rend font partie du Commonwealth, des pays dont elle est le chef d’Etat officiel, aussi pas besoin de passeport. Pour les autres pays, son visage est si connu qu’elle peut passer la douane sans problème.
    Alors oui, la reine d’Angleterre a droit à quelques privilèges mais ils compensent tout ce qui lui est imposé par le protocole et par sa fonction. Et puis, a-t-elle vraiment une vie privée ? C’est à voir.

    J'aime

    • Bien sur Yann,
      çà n’ a aucune importance dans les faits , ces  » privilèges  » m’ont amusé , c’est tout . En plus , ce que tu dis , écris est vrai ( les obligations et la vie privée )
      F.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s