Qu’est ce que c’est ?

Limonaire

limonaire 1

   C’est un » limonaire  » : Orgue de foire qu’on trouve aussi sur les manèges anciens . cet instrument tirerait son nom de la famille Limonaire , des  » facteurs d’orgues  » originaires de Dax …Joseph et Antoine Limonaire F.Limonaire, fils de menuisier fabriquèrent aussi des pianos mécaniques très à la mode au milieu du 19 ème siècle , qui portèrent aussi leur nom ……

4 réflexions sur “Qu’est ce que c’est ?

  1. Je ne savais pas ce que c’était et bien sûr n’en avais jamais vu, je suis moins bête, c’est une bonne nouvelle (sic) bisous MTH

    • Bonjour Marie
      lol Arrêtes de dire  » écrire  » que tu es moins bête ! Perso , j’en avais un vague souvenir ( du nom ) , mais , bien sur je n’en ai jamais vu !
      Bisous
      F.

  2. Dès la première photo, j’ai su ce que c’était et tu m’en as apporté la confirmation en donnant la description et l’histoire de cet « orgue » de foire.
    Lorsque j’étais enfant, deux fois par an, il y avait un monsieur qui venait avec son limonaire et jouait lors de la foire pour la fête du village et pour la fête paroissiale.
    Il tenait son limonaire de son père qui l’avait fait marcher dans les années 1920-1930 et il fonctionnait encore tant il avait été bien entretenu.

Les commentaires sont fermés.