J’ai lu que :
En 1973 , la NASA a envoyé deux araignées ( Arabella et Anita ) dans l’espace , pour voir si elles pouvaient tisser une toile sans gravité . Il a fallut aux araignées quelques jours pour comprendre comment faire , mais elles ont finalement fini par fabriquer des toiles qui étaient plus fines et plus complexes que celles de leurs homologues de la terre !
Bien que m’étant intéressé de très près à la conquête spatiale d7s l’envoi de Spoutnik, j’ignorais tout de l’envoi de ces araignées par les Américains. Une façon pour eux sans doute de savoir comment se lancer dans d’autres expériences dans un but autre que celui d’envoyer des hommes sur la Lune.
Ils se sont aperçus, en les envoyant sans la station orbitale que les araignées qui utilisent la gravité pour s’orienter, semblaient incertaines sur le côté sur lequel elles devaient faire face à certains moments.
Ces araignées, normalement, utilisent la gravité, lors de la construction des longues lignes de soie, qui rayonnent à partir du centre de la toile, parfois la laissant toucher le sol. Comme elles n’avaient pas de gravité pour la faire descendre, alors elles la laissaient juste flotter au lieu de l’abandonner.
J’aimeJ’aime