Il y a environ 50 ans ….


   » Un petit pas pour l’homme , mais un bond de géant pour l’humanité  » 

Le 21 juillet 1969 ( j’avais 14 ans  lol ) , à 2h56  » G M T  » , l’astronaute Neil Amstrong sort du module de la mission spatiale américaine Apollo 11 et pose le pied sur le sol lunaire . Avec Buzz Aldrin , ils explorent les lieux et marquent leur passage en plantant un drapeau américain et une plaque d’acier  avec un message de paix signé par le président Nixon ……

2 réflexions sur “Il y a environ 50 ans ….

  1. Ce fut un très grand moment ! J’ai suivi leur alunissage en Bretagne en direct. Je me suiviens de l’alunissage du LEM et d’Armstrong disant « l’Aigle s’est osé ». Nous regardons l’horloge : il est 9 heures et quart du soir. Nous nous attendions à voir les astronautes sortir mais nous apprenons qu’on leur demande de dormir pour récupérer.
    Nous nous sommes reliés pendant que les autres faisait un somme. A trois heures et demie du matin, mon père nous a réveillés et nous a annoncé : ça y est ! Ils vont sortir.
    Nous avons attendu encore une bonne demi-heure avant de voir Armstrong sortir, descendre l’échelle et poser son pied sur la Lune en prononçant sa célèbre phrase.
    Nous étions époustouflés, presque incrédules tant c’était grand. Nous sommes sortis, avons regardé la Lune et j’ai dit aux autres : « Vous vous rendez compte ? Ils sont la haut et ils voient la Terre comme nous voyons la Lune. Ce fut un très grand moment. Inoubliable.

    Aimé par 1 personne

    • Je m’en souviens aussi ( j’avais environ 14 ans ) …Pas de télé à la maison , mais les voisns qui en avaient une , nous ont invités ….. Ma petite soeur ( qui avait 8 ans ) était sur mes genoux , ne cessait pas de me poser des questions :  » Dis , c’est pas vrai hein , ils  » sont pas là haut ?  » lol ,idem , nous sommes sortis et je lui ai montré la lune en lui disant que c’était vrai , des hommes y étaient ….Elle ,:  » Ben pourquoi on ne les voit pas ?  » lol …..Bref , un moment mémorable ….
      F.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.